Dakarposte.com - Le site des scoops

​Harouna Dia, le don de soi, sans calcul et sans limites

ACTUALITÉ

​Harouna Dia, le don de soi, sans calcul et sans limites
Sans tambour ni trompette, cet illustre proche du chef de l'Etat -qui  n'est plus à présenter- s'est encore illustré. Et, de fort belle manière.

Quoi qu'établi au "pays des hommes intègres" (le Burkina Faso) -sa deuxième patrie- Harouna Dia continue, pourrait-on dire, de propager le bien autour de lui  et à ceux qui au loin attendent ses gestes de solidarité.

Dakarposte a appris qu'au seuil de la célébration de la fête de Tabaski, il  a derechef volé au secours de ses amis, parents, sympathisants, militants et militantes de l'APR mais surtout aux  nécessiteux . 

"Au moment où je ne m'y attendais pas,  j'ai reçu l'appel téléphonique d'une dame depuis le Burkina. Elle m'a annoncé que M. Dia m'a envoyé de l'argent pour acheter le mouton de Tabaski. J'ai écrasé des larmes avant de prier pour Harouna. Qu'Allah le  bénit de ses bonnes oeuvres" fait savoir S. Diop inconditionnelle du Pr Sall.

Un vieux  à ses côtés d'opiner du bonnet  avant de glisser: " Harouna a de tous temps été  comme ça. Je l'ai connu depuis longtemps. Il se fait du sang d'encre pour les nécessiteux de manière active et discrète, c'est-à-dire en allant vers les autres, ceux-là démunis, en leur rendant service, et en ayant du souci de leur état de santé. Combien  de gens ont été évacués pour des soins médicaux  à l'étranger ? Et, je vous dis, la plupart de ces gens ne peuvent identifier leur bienfaiteur. Ce qui m'a surtout marqué chez Harouna c'est son  comportement. Il ne connait pas  l'animosité, l'emportement, la colère, ainsi que toute espèce de malfaisance.  Il m'est arrivé d'échanger avec lui, mais il est fascinant ce Monsieur. Il m'a dit qu'il reste  convaincu que ce n’est pas seulement par une aide sociale que l'on peut  résoudre les problèmes des gens, mais c’est en leur apportant une bonne prise de conscience. Il sensibilise beaucoup les gens, surtout les jeunes, avenir d'une nation.
Dans son discours, une expression est également restée gravée dans ma mémoire. Harouna a laissé entendre : "sur  votre route, immanquablement, vous rencontrerez des personnes, qui en raison d’évènements familiaux, professionnels, de santé ou de la perte d’un être cher se trouvent fragilisées. A leur égard, vous ne devez pas rester insensibles."
Il s'évertue de transmettre la parole de vie à toutes ces personnes égarées et dans la peine. A cet effet, il ne  marque ni brusquerie, ni impertinence, mais il reste à leur écoute."

​Harouna Dia, le don de soi, sans calcul et sans limites
Mamadou Ndiaye

Nouveau commentaire :




Enquêtes et révélations

Contrat d'affermage de l'eau: l'Armp révèle les gros manquement de la Sde et de la Sones

05/12/2019

Arreté Devant Le Palais : Ce Vice De Procédure Qui Peut Sauver Guy Marius SAGNA

05/12/2019

Ousmane SONKO : « Pour Un Ouvrage De 354 Milliards, Eiffage Investit 65 Milliards Et Exploite Pour 30 Ans »

05/12/2019

Enseignement Supérieur : Les Professeurs En Grève Générale

05/12/2019

« L’héritage de Sidy Lamine Niass est jalousement préservé »

05/12/2019

Grève des agents de la SDE – Le Gouvernement « constate avec regret qu’ils campent sur leur position »

05/12/2019

Sonko – « J’apporte mon soutien à Domingos Simoes Pereira, candidat du PAIGC »

05/12/2019

Abdoulaye Wade : « Senghor m’avait proposé le poste de vice président»

05/12/2019

Mauritanie : Au moins 58 morts après le chavirement d’un bateau gambien

05/12/2019

L'État accuse la Sde de prendre en otage les Sénégalais

05/12/2019