​Harouna Dia, le don de soi, sans calcul et sans limites

ACTUALITÉ

​Harouna Dia, le don de soi, sans calcul et sans limites

Sans tambour ni trompette, cet illustre proche du chef de l'Etat -qui  n'est plus à présenter- s'est encore illustré. Et, de fort belle manière.

Quoi qu'établi au "pays des hommes intègres" (le Burkina Faso) -sa deuxième patrie- Harouna Dia continue, pourrait-on dire, de propager le bien autour de lui  et à ceux qui au loin attendent ses gestes de solidarité.

Dakarposte a appris qu'au seuil de la célébration de la fête de Tabaski, il  a derechef volé au secours de ses amis, parents, sympathisants, militants et militantes de l'APR mais surtout aux  nécessiteux . 

"Au moment où je ne m'y attendais pas,  j'ai reçu l'appel téléphonique d'une dame depuis le Burkina. Elle m'a annoncé que M. Dia m'a envoyé de l'argent pour acheter le mouton de Tabaski. J'ai écrasé des larmes avant de prier pour Harouna. Qu'Allah le  bénit de ses bonnes oeuvres" fait savoir S. Diop inconditionnelle du Pr Sall.

Un vieux  à ses côtés d'opiner du bonnet  avant de glisser: " Harouna a de tous temps été  comme ça. Je l'ai connu depuis longtemps. Il se fait du sang d'encre pour les nécessiteux de manière active et discrète, c'est-à-dire en allant vers les autres, ceux-là démunis, en leur rendant service, et en ayant du souci de leur état de santé. Combien  de gens ont été évacués pour des soins médicaux  à l'étranger ? Et, je vous dis, la plupart de ces gens ne peuvent identifier leur bienfaiteur. Ce qui m'a surtout marqué chez Harouna c'est son  comportement. Il ne connait pas  l'animosité, l'emportement, la colère, ainsi que toute espèce de malfaisance.  Il m'est arrivé d'échanger avec lui, mais il est fascinant ce Monsieur. Il m'a dit qu'il reste  convaincu que ce n’est pas seulement par une aide sociale que l'on peut  résoudre les problèmes des gens, mais c’est en leur apportant une bonne prise de conscience. Il sensibilise beaucoup les gens, surtout les jeunes, avenir d'une nation.
Dans son discours, une expression est également restée gravée dans ma mémoire. Harouna a laissé entendre : "sur  votre route, immanquablement, vous rencontrerez des personnes, qui en raison d’évènements familiaux, professionnels, de santé ou de la perte d’un être cher se trouvent fragilisées. A leur égard, vous ne devez pas rester insensibles."
Il s'évertue de transmettre la parole de vie à toutes ces personnes égarées et dans la peine. A cet effet, il ne  marque ni brusquerie, ni impertinence, mais il reste à leur écoute."

​Harouna Dia, le don de soi, sans calcul et sans limites
Mamadou Ndiaye

Nouveau commentaire :



Publicité


Enquêtes et révélations

​Drame à Tivaoune : Un camion écrase une fillette de 4 ans

24/08/2019

Redressement: le Fisc ne lâche pas Me Ciré Clédor Ly

24/08/2019

Liverpool : Jamie Carragher préoccupé par le manque de repos de Sadio Mané

24/08/2019

Un G7 potentiellement explosif s'ouvre à Biarritz

24/08/2019

Crise au sein du Pds : « Nous avons la légalité (...) nous ne pouvons pas reculer et nous allons nous organiser » (Oumar Sarr)

24/08/2019

KAFFRINE : NÉNÉ FATOUMATA TALL APPELLE LES JEUNES À S’OUVRIR AUX MÉCANISMES DE FINANCEMENT

24/08/2019

AMATH DANSOKHO, UN "COMBATTANT DE LA LIBERTÉ’’ ET UN "SERVITEUR DE LA RÉPUBLIQUE’’, DIT MACKY SALL

24/08/2019

Hommage À Amath DANSOKHO : Les Acteurs Politiques Unanimes

24/08/2019

NOYADE: Mort tragique de deux jeunes filles à Saly

23/08/2019

Feu Amath Dansokho va désormais se reposer à Saint Louis !

24/08/2019