Dakarposte.com - Le site des scoops

Dakarposte.com

​LE SÉNÉGAL LEVE 40 MILLIARDS DE FCFA SUR LE MARCHÉ FINANCIER DE L’UEMOA

Rédigé par Dakarposte le Vendredi 14 Janvier 2022 à 18:42 modifié le Vendredi 14 Janvier 2022 - 18:50

L’Etat du Sénégal, à travers la Direction générale de la Comptabilité publique et du Trésor, a procédé, le vendredi 14 janvier 2022, à une émission par adjudication d’obligations assimilables du Trésor portant sur une maturité de 05 ans et sur un montant de 37,5 milliards de FCFA.

A l’issue de l’opération, sur des soumissions reçues de 180 milliards de FCFA, correspondant à un taux de couverture de 479%, un montant de 40 milliards de FCFA a été retenu avec un taux d’intérêt de 4,29%, soit le taux le plus bas de l’Union.
Ces résultats confortent la qualité de la signature du Sénégal et l'appréciation positive des politiques publiques, par les investisseurs. Cette intervention a été réalisée avec la collaboration de l’Agence UMOA-Titres et de la BCEAO.

 







  Dakar, le 14 janvier 2022

Ministère des Finances et du Budget

ACTUALITÉ | Le Billet du Jour | LES GENS... LES GENS... LES GENS... | Religion & Ramadan 2020 | Boy Town | Géo Consulting Services | REACTIONS | ÉCHOS DE LA PRÉSIDENTIELLE | Les Premières Tendances | International | PEOPLE & BUZZ | PHOTO | ENQUÊTES & REVELATIONS | CONTRIBUTIONS | COMMUNIQUE | VIDÉOS | Revue de presse | INTERVIEW | NÉCROLOGIE | Analyse | Insolite | Bien être | QUI SOMMES NOUS ? | PUB | Lu Ailleurs | PRÉSIDENTIELLE 2019 | Le billet de "Konetou"




Inscription à la newsletter






Vidéos & images