​Senelec : Tentatives de division entre l’ancien et le nouveau DG – Une vaste opération dénigrement

ACTUALITÉ

​Senelec : Tentatives de division entre l’ancien et le  nouveau DG – Une vaste opération dénigrement

Il a été écrit ces derniers temps dans une certaine presse, que le nouveau Directeur général de la Senelec, Pape Demba Bitèye aurait trouvé des «cafards» dans la gestion de son prédécesseur Matar Cissé.
L’on a évoqué, entre autres une dette de plus de 6 mois due aux Gie prestataires, une pléthore d'embauches, quelques 30 millions de Fcfa de prêts alloués au top management, dont 10 sous forme de don aux 11 membres du Comité de direction, etc. Et selon la presse qui fait cas de cette affaire, ces «cafards» auraient conduit le nouveau DG à commanditer deux audits pour confondre l’ancien boss, Matar Cissé  nommé entretemps ministre de l’Energie.
Eh bien, selon les sources de dakarposte, ces allégations sont entièrement fausses. Pape Demba Bitèye n’a découvert aucun «cafard» qui pourrait mettre en cause la gestion de son prédécesseur et, rien ne lui permet de mettre en doute la probité de Matar Cissé, son ami et frère de longue date.
En effet, Matar Cissé sait parfaitement de Pape Demba Bitèye est un ancien de la Senelec puisqu’il l’y a trouvé  lorsqu’il prenait la tête de la boîte. Les deux hommes se connaissent parfaitement et ont noué depuis longtemps des relations qui dépassent le cadre de l’amitié, ils sont pratiquement des frères. Aucun d’entre eux n’a intérêt de jeter la pierre sur l’autre car rien ne les oppose. Au contraire.
Mais il se trouve toujours des esprits retors qui essaient de jeter du sable dans le  couscous d’autrui. Et, selon les sources de dakarposte, ces esprits malintentionnés tentent de salir Matar Cissé et, par la même occasion essaient de le mettre à mal avec son vieil ami. Tentative vouée à l’échec car toutes ces allégations sont fausses.
Pape Demba Bitèye est un Ingénieur électromécanicien ancien de la Senelec qui a occupé, avant sa nomination à la tête de la boîte le poste de Secrétaire permanent à l’énergie au ministère de l’Énergie. Il a été également conseiller technique du ministre de l’Energie. C’est un homme du sérail très compétent et, surtout très fidèle en amitié. Les persifleurs et les lanceurs de pierre perdent donc leur temps.
Mamadou Ndiaye

Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

CAN-2019 : Alger en liesse après la victoire des Fennecs, tristesse à Dakar

20/07/2019

Annoncé mort , l'ex Premier Ministre Mohamed Dione se porte bien!

20/07/2019

Finale CAN 2019. Djamel Belmadi : « Moi, sans les joueurs je ne suis rien »

19/07/2019

Menaces contre la France : Guy Marius Sagna inculpé et placé sous mandat de dépôt

19/07/2019

Quelques jours après la mort de son Président Ousmane Tanor Dieng, le HCCT encore endeuillé...Cheikh Lô décède à Paris...

19/07/2019

Finale CAN 2019. 29 ans après, l’Algérie remonte sur le toit de l’Afrique après sa victoire face au Sénégal

19/07/2019

CAN 2019 : Ouverture du score improbable pour l'Algérie contre le Sénégal

19/07/2019

CAN-2019 : Mané ou Mahrez, deux stars mais un seul Pharaon d’Égypte

19/07/2019

​Le Sénégal au Cœur !

19/07/2019

Parti Socialiste: Ousmane Tanor Dieng a désigné son successeur, selon Macky Sall

19/07/2019