Dakarposte.com - Le site des scoops

Dakarposte.com

29 Blocs opératoires au Sénégal, les 22 fermés

Rédigé par Dakarposte le Mardi 5 Octobre 2021 à 10:26 modifié le Mardi 5 Octobre 2021 - 10:29

Le manque criard de spécialistes se fait sentir dans les structures sanitaires publiques au Sénégal.

 

Dans un contexte où on parle de couverture sanitaire universelle, selon Dr Amadou Doucouré, directeur de la Mère et de l’Enfant au ministère de la Santé et de l’Action sociale, sur les 29 blocs qui existent au Sénégal, les 22 ont été fermés faute de personnel.

Dr Doucouré se réjouit tout de même de la réouverture des blocs opératoires des centres de santé de Vélingara et de Pété en février dernier qui avaient fermé depuis 2 ans, faute de spécialistes.

 

 

 

 

 

Samba BARRY

ACTUALITÉ | Le Billet du Jour | LES GENS... LES GENS... LES GENS... | Religion & Ramadan 2020 | Boy Town | Géo Consulting Services | REACTIONS | ÉCHOS DE LA PRÉSIDENTIELLE | Les Premières Tendances | International | PEOPLE & BUZZ | PHOTO | ENQUÊTES & REVELATIONS | CONTRIBUTIONS | COMMUNIQUE | VIDÉOS | Revue de presse | INTERVIEW | NÉCROLOGIE | Analyse | Insolite | Bien être | QUI SOMMES NOUS ? | PUB | Lu Ailleurs | PRÉSIDENTIELLE 2019 | Le billet de "Konetou"




Inscription à la newsletter






Vidéos & images