ACCIDENTS RÉPÉTÉS SUR LES ROUTES : OUSMANE SONKO SONNE L’ALERTE

ACTUALITÉ

Il y a comme une recrudescence des accidents mortels de circulation,  ces temps-ci. Le dernier en date est celui de Nioro qui a fait 8 morts, avant-hier. Cette situation de faits malheureux n’a pas laissé le leader du parti Pastef indifférent. Sur sa page Facebook, Ousmane Sonko a interpellé les autorités publiques sur la manière de délivrer les visites techniques et permis de conduire. « Devant le rythme effréné de la multiplication des victimes de la route, je m’associe à la douleur des familles et en appelle à la responsabilité », a-t-il écrit, avant de poursuivre : « Plus de vigilance dans la conduite des visites techniques ! Plus de rigueur dans les conditions de délivrance des permis de conduire ! Plus de sensibilisation sur la sécurité routière ! Plus de pragmatisme dans l’adaptation des infrastructures routières ! Plus d’exigence dans l’application du Code de la route ! »

Le député, candidat malheureux à la dernière présidentielle, ne manque pas non plus d’en appeler au sens de la responsabilité des conducteurs. « Plus de rigueur dans la maintenance des véhicules ! Plus d’humanisme dans le partage de la route ! Plus de sérieux dans le respect du Code de la route ! Plus de vigilance de la part des passagers face au comportement des conducteurs de véhicules ! Plus d’aménagement des espaces réservés aux piétons ! » En somme, tout le monde est concerné pour éradiquer ce phénomène des accidents de la route.


Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

​Comment Bineta Camara a été atrocement tué par Pape Alioune Fall, un proche de son père...La défunte sera enterrée ce mardi à 10 heures...

20/05/2019

Le célèbre Lahat Ndiaye a été reçu par le Pr Macky Sall

05/06/2016

Incroyable, mais vrai! Le chanteur Waly Seck partage l'avion avec le...Super Etoile

20/05/2019

Distinction - Serigne Diagne, Dirpub de dakaractu cité parmi les 50 jeunes qui font bouger le Sénégal

16/05/2019

L'usage de Facebook Live restreint

15/05/2019

[Enquête express] Les non-dits de la grâce présidentielle

15/05/2019

Affaire de son passeport diplomatique saisi à l'aéroport : Lamine Faye dit ce qui s'est "réellement" passé

12/05/2019

Comment Karim Wade manipule son père

11/05/2019

Bilan de l'incendie de Sandaga : Une personne incommodée par les fumées évacuée... Une vingtaine de cantines calcinées

11/05/2019

​L’entrée en matière très... Saleh de Mahmoud

11/05/2019