Dakarposte.com - Le site des scoops

Dakarposte.com

Abus de confiance : L’adjoint de l’imam de la mosquée de Rebeuss relaxé...

Rédigé par Dakarposte le Mardi 31 Décembre 2019 à 11:15 modifié le Mardi 31 Décembre 2019 - 11:21

L’adjoint de l’imam de la mosquée de Rebeuss, poursuivi pour abus de confiance, a été relaxé par la première Chambre correctionnelle du Tribunal de grande instance (TGI). Babacar Diagne, 53 ans, est soupçonné d'avoir utilisé à des fins personnelles une subvention du Maire de Dakar-Plateau.  

Mais, le parquet a requis la relaxe, estimant que le faits ne sont pas établis. En effet, une enquête avait été ouverte à la suite d'un signalement, en octobre dernier, de El Hadj Omar Diène, imam ratib de la mosquée. Ce dernier reproche à son adjoint d'avoir utilisé les deux millions de francs CFA que la mairie et un bienfaiteur ont offert à la mosquée en vue de sa réfection, pour ses dépenses personnelles. 

Cette affaire avait poussé le sous-préfet de Dakar à prendre un arrêté ordonnant la fermeture de la mosquée. Cette mesure a fait suite à la guéguerre entre l’imam et son adjoint. 









dakaractu

ACTUALITÉ | Le Billet du Jour | LES GENS... LES GENS... LES GENS... | Religion & Ramadan 2020 | Boy Town | Géo Consulting Services | REACTIONS | ÉCHOS DE LA PRÉSIDENTIELLE | Les Premières Tendances | International | PEOPLE & BUZZ | PHOTO | ENQUÊTES & REVELATIONS | CONTRIBUTIONS | COMMUNIQUE | VIDÉOS | Revue de presse | INTERVIEW | NÉCROLOGIE | Analyse | Insolite | Bien être | QUI SOMMES NOUS ? | PUB | Lu Ailleurs | PRÉSIDENTIELLE 2019 | Le billet de "Konetou"




Inscription à la newsletter






Vidéos & images