L'Ambassade du Royaume d'Arabie Saoudite au Sénégal, après les déclarations du Président de l'Organisation Horizon sans Frontières au Sénégal « contraires à la réalité au sujet de l'état de santé de la Citoyenne sénégalaise, Mademoiselle Mbayang DIOP », a tenu à éclairer l’opinion. Détenue à la prison pour femmes de Damam en Arabie Saoudite, après avoir été condamnée pour le meurtre de son employeur, un jugement a été rendu par le tribunal correctionnel et confirmé par la Cour d'appel. Selon l'Ambassade, Mbayang DIOP est en parfait état de santé depuis le début de sa détention. Elle bénéficie de toute l'attention dont elle a besoin dans le cadre de la détention à l'image de toutes les autres détenues. Les lieux de détention pour femmes selon toujours la note de l’Ambassade et particulièrement celui où se trouve Mbayang DIOP, fait partie des lieux les plus récents. Il est par ailleurs équipé d'infrastructures sociales et culturelles modernes, en plus d'un centre de soins médicaux. D’ailleurs, selon la représentation diplomatique du Royaume Saoudien à Dakar, l’Ambassadeur de la République du Sénégal en Arabie Saoudite Monsieur Cheikh Tidiane SY accompagné des membres de l'Ambassade effectue des visites régulières auprès d'elle. La dernière en date remonte au 17 Janvier 2020 et les Autorités Sénégalaises compétentes communiquent régulièrement avec les Autorités saoudiennes à ce sujet. L'Ambassade du Royaume d'Arabie Saoudite à Dakar, pour finir, dans un souci de rétablir les faits, « exhorte toute personne avant la diffusion de telles informations contraires à la réalité à plus d'objectivité et de rigueur dans l'établissement des faits ». D'autant plus, selon elle, que les excellentes relations entre les deux pays frères ne peuvent permettre une quelconque transgression de part et d'autre. « Les Citoyens sénégalais vivant en Arabie Saoudite jouissent d'un grand respect et sont appréciés par leurs frères saoudiens », conclut la source.
Affaire Mbayang Diop : L'Ambassade du Royaume d'Arabie Saoudite au Sénégal précise qu’elle est en bonne santé.
Rédigé par Dakarposte le Vendredi 7 Février 2020 à 17:38 modifié le Vendredi 7 Février 2020 - 17:39
Recommandé Pour Vous
Dimanche 6 Juillet 2025 - 04:02
|
Dimanche 6 Juillet 2025 - 03:54
|
ACTUALITÉ | Le Billet du Jour | LES GENS... LES GENS... LES GENS... | Religion & Ramadan 2020 | Boy Town | Géo Consulting Services | REACTIONS | ÉCHOS DE LA PRÉSIDENTIELLE | Les Premières Tendances | International | PEOPLE & BUZZ | PHOTO | ENQUÊTES & REVELATIONS | CONTRIBUTIONS | COMMUNIQUE | VIDÉOS | Revue de presse | INTERVIEW | NÉCROLOGIE | Analyse | Insolite | Bien être | QUI SOMMES NOUS ? | PUB | Lu Ailleurs | PRÉSIDENTIELLE 2019 | Le billet de "Konetou"
Inscription à la newsletter
Jimi Mbaye Dogo (Hommage du Super Etoile de Dakar)
Le discret et friqué Abo Seck devient papa !
Mecque- Sadio Mané accomplit son Hajj (VIDÉO)
Annoncée morte, la surprenante réaction de Coumba Gawlo Seck (VIDÉO)
PARIS- Retour en images sur le concert à guichets fermés d’Amadeus, samedi 31 mai, au Cabaret Sauvage
Accueil de SONKO en Sierra-Leone- ce que le Premier ministre a dit à son ami Bounama Camille Sylla
Carnet Rose: L’animatrice Bijou Ngoné accouche d’une petite fille aux...USA !
Babacar Gaye trainé devant la justice
Voici la gérante de Woodrose Investment, Ndèye Seynabou Ndiaye, soeur de Khalil (en cavale) !
Tournée dans le golfe Persique- Trump asciné par l'architecture
Enquêtes et révélations
Vidéos & images
Magal kazu rajab:La déclaration de la famille de Serigne Fallou Mbacké
Fatou Diome sur la vie des célibataires Regardez!
Ndéla Madior Diouf clashe Oumane Sonko Regardez!
Covid 19 :51 nouveaux cas positifs, 24 guéris et 9 cas graves en réanimation.
Bambey en feu: La population refuse l'installation du centre pour les malades du Covid-19
Filière Oignons: Les producteurs sollicitent le soutien de l'Etat (Vidéo)
PHOTO
MAKHTAR DIOP (Cojem) : « Sonko a manqué de respect à tous ceux qui prennent part au dialogue et prouve qu'il ne mérite pas de représenter quelque chose dans ce pays »
La cojem parraine le Président Macky Sall
(04 photos) Retour en images sur le déplacement du Président Macky Sall au Japon
Drogba change de tête
(8 photos) – Grande mobilisation des partisans de Khalifa Sall au tribunal…
Les pieds de nez du candidat Ousmane Sonko avec un seau sans eau
Vidéo: L’image de ce bébé effectuant la Safa Marwa à la Mecque émeut la toile
Les moutons capables de reconnaître Obama et Emma Watson sur photo
Il oublie son GSM dans l'habitation qu'il venait de cambrioler
Pink et Christina Aguilera ont failli se battre dans une boîte de nuit
Group Dakarposte
Sicap Liberté 6 villa 70 Dakar ( Sénégal )
Mamadou Ndiaye : Directeur de Publication
njaydakarposte@gmail.com
775510747
Sicap Liberté 6 villa 70 Dakar ( Sénégal )
Mamadou Ndiaye : Directeur de Publication
njaydakarposte@gmail.com
775510747