Air Sénégal: l’amateurisme sans fin…

ACTUALITÉ


L’idée de lancer une compagnie nationale est certainement une bonne chose. Mais, ce projet si cher au président Macky Sall est en train de sombrer à cause de la mauvaise gestion de l’entreprise. Une muvaise publicité pour cette compagnie née sur le centre de Sénégal Airlines.

Après les couacs sans fin dénoncés tous ces derniers jours, la compagnie a affrété un avion portugais dont l’équipage ne parle pas français. Ils communiquent par les signes.

La compagnie n’est pas prête à décoller. Et même au comptoir d’enregistrement des voyageurs à l’aéroport Charles De Gaulles de Paris, il n’y a pas  le logo de Air Sénégal.

Sur le vol du mercredi 17 avril Boing A330 de l’appareil portugais, les passagers ont constaté de gros chamboulements avec un retard de 1h 30.

Après une heure de décollage, l’équipage a commencé à distribuer des tablettes pour remplacer les écrans à bord car le vieil appareil n’a pas le confort nécessaire. Au cours de ce voyage, Me Tine , célèbre avocat sénégalais  au barreau de Paris a dénoncé un manque de considération au peuple Sénégalais. Aucun passager ne devait reprendre la compagnie Air Sénégal.

Dans l’avion portugais, il n’y a ni couverture, ni oreiller ni collation. Même la  classe affaires n’est pas épargnée par ces impairs.

La question qui se pose est qu’attend le gouvernement Sénégalais pour reprendre les choses en main pendant qu’il est temps. Beaucoup de passagers dénoncent la suppression prématurée de la ligne CORSAIR alors qu’Air Sénégal n’est pas encore prêt pour assurer la desserte Paris-Dakar. Même la  délocalisation de la compagnie à l’aéroport Charles de Gaulle, distant de la capitale française de plus  60 kilomètres alors que l’aéroport d’Orly est géographiquement plus proche, indispose  beaucoup de Sénégalais en France.



Par Mamadou LY 
afriquemidi.com
Mamadou Ndiaye

Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

​Le Sénégal au Cœur !

19/07/2019

Parti Socialiste: Ousmane Tanor Dieng a désigné son successeur, selon Macky Sall

19/07/2019

Pires ennemis hier : Quand Abdoulaye Daouda Diallo et Cheikh Oumar Hann se rabibochent et partagent le même véhicule

19/07/2019

Le Pr Macky Sall remet 30 millions cfa en guise de "Diakhaal" à la famille de feu Tanor Dieng

19/07/2019

Urgent ! Guy-Marius Sagna placé sous mandat de dépôt

19/07/2019

Condoléances OTD : Son dernier message porté par El Hadj Mansour Mbaye

19/07/2019

Finale de la CAN-2019 : une finale en apothéose

19/07/2019

SENEGAL : Danger La Mafia russe s’installe

19/07/2019

PROMOVILLES 2 : LA COMMUNE DE MATAM VA BÉNÉFICIER D’UNE DIGUE-ROUTE

19/07/2019

CAN 2019: Koulibaly, une absence qui fait mal au Sénégal

19/07/2019