Dakarposte.com - Le site des scoops

Dakarposte.com

"Après l’épisode du 12 septembre, nous sommes surveillés…"

Rédigé par Dakarposte le Vendredi 14 Octobre 2022 à 19:00 modifié le Vendredi 14 Octobre 2022 - 19:03

À l’Assemblée nationale, la session 2022-2023 est ouverte. À quelques jours de l’ouverture du marathon budgétaire, le Président de l’institution, Dr Amadou Mame Diop, dans son discours inaugural, a tenu à adresser un message à ses collègues.


Le président de l’Assemblée nationale a appelé, ce vendredi, ses collègues «à y mettre le sien nécessaire pour faire de ce cycle marathonien une œuvre de succès». Ce, surtout après l’épisode du 12 septembre dernier, où nombre de nos concitoyens ont été scandalisés par le spectacle offert par les élus.

«Ne perdons pas de vue que, après l’épisode malheureux du 12 septembre dernier, nous sommes surveillés et attendus par le peuple sénégalais et même, au-delà, par tous ceux qui ont eu à regretter ces évènements jusqu’au-delà de nos frontières», a indiqué Dr Amadou Mame Diop.

Le successeur de Moustapha Niasse concède que des divergences peuvent subsister. «Mais, à nous alors de la jouer avec responsabilité et efficacité sous le sceau particulier de la sérénité lors de nos travaux. Notre Règlement intérieur est pour cela l’un de nos meilleurs alliés ; Quel que soit le bord où nous nous situons. Le respecter, nous y adosser, sera essentiel à la bonne marche de nos travaux», leur a-t-il dit.
















igfm

ACTUALITÉ | Le Billet du Jour | LES GENS... LES GENS... LES GENS... | Religion & Ramadan 2020 | Boy Town | Géo Consulting Services | REACTIONS | ÉCHOS DE LA PRÉSIDENTIELLE | Les Premières Tendances | International | PEOPLE & BUZZ | PHOTO | ENQUÊTES & REVELATIONS | CONTRIBUTIONS | COMMUNIQUE | VIDÉOS | Revue de presse | INTERVIEW | NÉCROLOGIE | Analyse | Insolite | Bien être | QUI SOMMES NOUS ? | PUB | Lu Ailleurs | PRÉSIDENTIELLE 2019 | Le billet de "Konetou"




Inscription à la newsletter






Vidéos & images