Dakarposte.com - le site des scoops et des exclusivités

Au cours de son audition, Gaston Mbengue s’en est pris à la gendarmerie

Mercredi 27 Décembre 2017
ACTUALITÉ

Convoqué au cours de la journée du 26 décembre, à la Section de recherches de la gendarmerie, Gaston Mbengue ne s’est pas limité à être entendu dans l’affaire dite Cheikh Gadiaga / Moïse Rampino. Le promoteur de lutte s’est plié aux questions des enquêteurs qui souhaitaient voir plus clair dans ce dossier de chantage, extorsion de fonds, injures publiques et diffamation par voie d’Internet.

Puis, a appris Yerimpost, il a enchaîné sur une remarque qu’il a présentée comme lui tenant à coeur: « Je tiens à signaler quelque chose que j’estime anormal dans le comportement de la gendarmerie. Hier, votre collègue m’a appelé pour me demander de passer aujourd’hui dans vos locaux afin d’être auditionné. Cinq minutes après son coup de fil, un journaliste m’a appelé pour me parler de mon audition et me poser des questions. Qui l’a informé? » Et Gaston d’enfoncer le clou: « Est-ce à dire que, une fois que je quitte vos locaux, tout ce que je viens de dire va se retrouver dans la presse? » A un des gendarmes qui lui demandait s’il a une idée de l’agent qui a parlé à la presse, Gaston a répondu: « Je ne sais pas qui c’est. Après le coup de fil du journaliste, j’ai rappelé votre collègue qui m’avait joint pour les besoins de l’audition. Il m’a répondu qu’il ne savait pas qui a parlé. En tout état de cause, ces indiscrétions doivent être évitées par des agents de la loi. » Ambiance…

Source: www.yerimpost.com


Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

En quête de contrats et d'alliés, Mohammed ben Salmane entame une tournée en Asie

17/02/2019

Alexandre Benalla porte plainte après la diffusion d'enregistrements par Mediapart

17/02/2019

Mozambique- Le fils de l’ex-président arrêté

17/02/2019

Présidentielle nigériane: le duel des dinosaures

11/02/2019

Accident de Sicap : Mously Mbaye est finalement décédée

11/02/2019

Présidence de l'Union africaine: après Paul Kagame, voilà Abdel Fattah al-Siss

11/02/2019

Grave accident à Thiès : Une élève, K. Dieng âgée de 18 ans, meurt sur le coup, la tête écrasée par un camion

15/02/2019

Affaire 94 milliards: Les députés convoqués ce vendredi

13/02/2019

50 millions de la Fondation « Servir le Sénégal » aux mosquées de la Patte- d’oie : « Aucune consigne de vote en faveur du Président » (Association des musulmans)

13/02/2019

Gorom : Un camion écrase mortellement un enfant de 6 ans

13/02/2019