Dakarposte.com - le site des scoops et des exclusivités

Au cours de son audition, Gaston Mbengue s’en est pris à la gendarmerie

Mercredi 27 Décembre 2017
ACTUALITÉ



Convoqué au cours de la journée du 26 décembre, à la Section de recherches de la gendarmerie, Gaston Mbengue ne s’est pas limité à être entendu dans l’affaire dite Cheikh Gadiaga / Moïse Rampino. Le promoteur de lutte s’est plié aux questions des enquêteurs qui souhaitaient voir plus clair dans ce dossier de chantage, extorsion de fonds, injures publiques et diffamation par voie d’Internet.

Puis, a appris Yerimpost, il a enchaîné sur une remarque qu’il a présentée comme lui tenant à coeur: « Je tiens à signaler quelque chose que j’estime anormal dans le comportement de la gendarmerie. Hier, votre collègue m’a appelé pour me demander de passer aujourd’hui dans vos locaux afin d’être auditionné. Cinq minutes après son coup de fil, un journaliste m’a appelé pour me parler de mon audition et me poser des questions. Qui l’a informé? » Et Gaston d’enfoncer le clou: « Est-ce à dire que, une fois que je quitte vos locaux, tout ce que je viens de dire va se retrouver dans la presse? » A un des gendarmes qui lui demandait s’il a une idée de l’agent qui a parlé à la presse, Gaston a répondu: « Je ne sais pas qui c’est. Après le coup de fil du journaliste, j’ai rappelé votre collègue qui m’avait joint pour les besoins de l’audition. Il m’a répondu qu’il ne savait pas qui a parlé. En tout état de cause, ces indiscrétions doivent être évitées par des agents de la loi. » Ambiance…

Source: www.yerimpost.com


Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

Révélations sur l’appétit chinois en Afrique

19/11/2018

En détention préventive depuis plus de 3 ans pour apologie au terrorisme, l'étudiant Ousseynou Diop obtient enfin son procès (EXCLUSIVITÉ DAKARPOSTE)

19/11/2018

MAOULID DE TIVAOUANE : TROIS MORTS DANS DES ACCIDENTS DE LA CIRCULATION

19/11/2018

Retrait de l'agrément de l'Ong Lead Afrique: L’Etat traque 350 millions F Cfa présumés de "Y en marre" et met en demeure "Oxfam" et "Enda"

19/11/2018

Les vagues se déchainent, Guet Ndar en passe d'être englouti par la mer

19/11/2018

La coalition ADIANA de thierno lo dépose un premier jet de 16.078 parrains pour Macky Sall

19/11/2018

La célèbre coiffeuse Nabou Diallo atrocement mordue par sa co épouse ...Révélations...

19/11/2018

URGENT! La Mauritanie se qualifie a la CAN2019 pour la première fois de son histoire.

18/11/2018

Les responsables du meurtre de Khashoggi bientôt identifiés, affirme Trump

18/11/2018

Lycée Kennedy : L’élève de 17 ans qui entretenait une relation avec son Directeur de l’école se confie:« J’ai enregistré par audio nos ébats sexuels car il détenait mes photos et vidéos à moitié nue»

18/11/2018