Dakarposte.com - Le site des scoops

COOPÉRATION SÉNÉGALO-TURQUE : 7 NOUVEAUX ACCORDS SIGNÉS

ACTUALITÉ

Dans l’objectif de renforcer les échanges Sénégalo-turcs, le président de la République, Macky Sall et son homologue, Recep Tayyip Erdoğan ont, ce mardi, signé 7 nouveaux accords. Lesquels vont, de l’avis du chef de l’Etat, contribuer à enrichir le cadre juridique de leur coopération. Selon lui, la Turquie est un partenaire important du Sénégal qui l’accompagne dans la réalisation diligente d’infrastructures majeurs de développement. « Notre partenariat se porte très bien. Nous avons une collaboration dynamique empreinte de respect mutuel et orienté vers l’action et le résultat », a magnifié Macky Sall. Mieux, il ajoute que les deux pays souhaitent que cette coopération se renforce davantage par la création de joint-venture sur des bases plus durables. « Cela signifie plus de prospérité partagée et plus d’emplois et d’activités génératrices de revenus. Nous voulons élargir notre coopération à d’autres domaines économiques commerciaux et industriels », présage Macky Sall. Qui dans cette perspective, annonce la réalisation par les turcs du grand stade olympique de 50 mille personnes dont le chantier sera lancé le 20 février prochain.

Pour sa part, le président de la Turquie, Recep Tayyip Erdoğan, souligne que les deux pays ont atteint la plupart des objectifs fixés. « Aujourd’hui, nous nous sommes fixés un objectif qui est d’atteindre un milliard de dollars pour renforcer nos échanges commerciaux. Je crois que nous allons atteindre cet objectif plutôt », a expliqué le président Turc. 














emediasn
Mamadou Ndiaye

Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

Voici le communiqué du Conseil des Ministres

19/02/2020

Voici les nominations à l'issue du Conseil des Ministres !

19/02/2020

SASIE DE 1200 KG DE FAUX MÉDICAMENTS À KAFFRINE

19/02/2020

Kaolack : La mort d'un homme, après avoir vomi du sang, suscite la panique.

19/02/2020

DIALOGUE POLITIQUE AUTOUR DU CUMUL DES FONCTIONS DE CHEF DE PARTI ET CHEF DE L’ÉTAT - LA MAJORITE MAINTIENT LE STATU QUO

19/02/2020

Burkina Faso: trois soldats tués dans l'attaque d'un détachement militaire à Kelbo, dans le nord

19/02/2020

Augmentation du prix de l’électricité : Autopsie d’une genèse et de la mauvaise gestion de la SENELEC sous Macky Sall (Cellule des Cadres, la République des Valeurs)

19/02/2020

Ousmane Sonko toujours dans le sarcasme et la dérision. (Par Fatoumata Niang Ba)

19/02/2020

AUDIO - Mame Mor Mbaye attaque encore Sokhna Aïda Diallo: "Mokaloul sakh Ayatoul Koursiyou"

19/02/2020

Mame Makhtar Guèye: "Ma fille commence à exprimer des tendances dépressives et suicidaires"

19/02/2020