Dakarposte.com - Le site des scoops

Comment les 14 petits Sénégalais ont été sauvés par une ONG Israélienne

SOCIETE

Comment les 14 petits Sénégalais ont été sauvés par une ONG Israélienne
Les 14 enfants sénégalais atteints de cardiopathie avaient quitté leur pays avec beaucoup d’angoisse. Ils  sont revenus d'Israël où ils étaient partis pour des soins avec le sourire et un ''cœur neuf'' grâce à l’ONG SACH ( SAVE  A CHILD, SAUVONS LE COEUR D'UN ENFANT) et ses partenaires, le groupe israélien MITTRELI  installé au Sénégal, la compagnie Brussels Airlines. La cérémonie d'accueil de ces petits Sénégalais a eu lieu ce mercredi à la résidence de l’ambassade d’Israël au Sénégal. Les parents des enfants ont remercié vivement les autorités de l’ambassade d’Israël au Sénégal et les partenaires qui ont sauvé ces enfants malades du cœur.
 
Le but de l’organisation humanitaire israélienne SACH est d’apporter des soins cardiaques de qualité à des enfants souffrants de cardio myopathies dans les pays en voie de développement. Depuis sa création en 1996, l’ONG a reçu et soigné plus de 5000 enfants provenant de 62 pays.
 
L’ONG SACH et le groupe MITTRELI comptent œuvrer dans le  social pour appuyer le Sénégal dans  beaucoup de  domaines. Le groupe MiTTRELI installé au Sénégal s’investit dans beaucoup de domaines pour aider le gouvernement du Sénégal.
 
Les enfants revenus avec chacun un « cœur neuf » sont repartis avec des cadeaux offerts les autorités de l’ambassade d’Israël à Dakar. Pour Monsieur Fall, un des parents des enfants malades a indiqué il n’y a pas plus noble comme acte que celui qui les a réuni cet après-midi à l’ambassade d’Israel à Dakar.

Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

L'opposition manœuvre pour contrecarrer la proposition de "statut spécial de Dakar"- Révélations sur la rencontre de Barthélemy Dias et Cie prévue ce samedi

21/02/2020

Le nord de l'Italie touché par une vague de contaminations au Covid-19

21/02/2020

AUDIENCES TOUS AZIMUTS DE WADE… Que Mijote Le Pape Du Sopi ?

21/02/2020

Mpal: le khalife général de Mame Rawane Ngom est décédé

21/02/2020

Mame Makhtar Gueye: " La page est tournée, ma fille part aux Usa pour..."

21/02/2020

Le patron du PSG Nasser Al-Khelaïfi inculpé par la justice suisse

21/02/2020

Affaire Aïda Diallo : Serigne Mountakha s'en lave les mains, définitivement

21/02/2020

Kaolack : Un vendeur de poisson meurt par noyade.

21/02/2020

Présidentielle au Togo : au pouvoir depuis 2005, Faure Gnassingbé brigue un... quatrième mandat

21/02/2020

Me Moussa Sarr : " Pape Alé Niang est libre depuis ce matin"

21/02/2020