Dakarposte.com - Le site des scoops

DÉCRET N°2020-976 : THIERNO ALASSANE SALL ET COMPAGNIE ANNONCENT UNE PLAINTE

ACTUALITÉ

Le Congrès de la Renaissance Démocratique (CRD) ne compte lâcher l’affaire du décret n°2020-976. Les démentis de la Cellule de communication de la Présidence  et celles de Yakham Mbaye  ne semblent pas convaincre les leaders du CRD, une structure qui regroupe plusieurs membres de l’opposition comme Thierno Alassane Sall, Abdoul Mbaye, ou encore Mamadou Lamine Diallo.

Ainsi, ces derniers comptent porter cette affaire devant la justice. Avec la crise sanitaire qui gagne du terrain, Thierno Alassane Sall et les siens trouvent paradoxal que des émoluments soient accordés aux anciens présidents du Conseil économique social et environnemental (CESE). « Le CRD a décidé de saisir la Justice pour le faire annuler. Dans ce sens, un pôle d’avocats est déjà constitué et il va saisir la Justice dans les tous prochains jours », a révélé, dans un communiqué, leur porte-parole du jour, Thierno Alassane Sall.

Selon l’ancien ministre de l’Energie, les membres du CRD « trouvent scandaleux, dans le contexte de lutte contre la Covid-19 marqué par des pertes d’emplois et, subséquemment, de revenus pour des milliers de sénégalais, que le Président de la République, non content d’avoir abandonné le peuple face au virus, puisse consacrer son temps avec une légèreté et une insouciance déconcertantes à jouer au ’’Ludo’’ et à organiser la bamboula pour ses partisans, allant jusqu’à « honorer » des politiciens déjà bénéficiaires d’innombrables avantages de la part de l’Etat ».


Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

Exclusion de Moustapha Cissé Lô : Les jeunes républicains du Bosséa saluent la décision de la commission de discipline de l’APR.

08/07/2020

DIVERS SUJETS À LA UNE DES QUOTIDIENS

08/07/2020

LE SÉNÉGAL ET L’UNION EUROPÉENNE ANNONCENT UNE SOLUTION CONCERTÉE

08/07/2020

LA GARDE RAPPROCHÉE DE EUMEU SÈNE ACCUSE LES RIVERAINS

08/07/2020

Demande de liberté provisoire pour Karim Xrum Xax : Les précisions de Me Khoureychi Ba

08/07/2020

Le point Covid-19 : du Brésil à l'Australie, en passant par l'Italie et ses mariés en colère

08/07/2020

Le Procureur saisi, ce jour, par Yakham Mbaye et ses avocats : Outre Cissé Lo, un autre homme politique, un religieux et un organe de presse visés.

08/07/2020

COVID -19 Le jour d’après : Réformer la gouvernance économique mondiale

08/07/2020

​Affaire du supposé jeune voleur tué chez Eumeu SENE- Au-delà des aveux du père de la victime, et si les parents connaissaient très mal leurs enfants ?

08/07/2020

SÉNÉGAL : 110 nouveaux cas testés positifs au coronavirus, 74 nouveaux guéris, 4 nouveaux décès et 37 cas graves en réanimation.

08/07/2020