Dakarposte.com - Le site des scoops


Dakarposte.com



Des souteneurs de l'ex Président Tchdien crient à l’injustice, Habré évacué pendant quelques minutes de la salle 4

Rédigé par Dakarposte le Lundi 20 Juillet 2015 à 13:21

Les souteneurs de Habré n’entendent pas laisser poursuivre le procès sans se faire entendre. Ils ont attendu que le président Habré, poursuivi pour crimes, commence à râler pour contredire Me Ciré Clédor Ly. ‘’Quelle est cette personne qui parle, je ne le connais. C’est faux, Habré n’a pas d’avocat’’, a rétorqué M. Habré pour contredire Me Ly qui réagissait au micro des confrères, sous la casquette du conseil de la défense. Cependant, la robe noire qui n’a pas voulu polémiquer, a juste précisé avoir défendu pendant près d’une quinzaine d’années, l’accusé.

Il a fallu alors que l’ancien président Tchadien qui était assis devant, isolé de l’assistance, tourne la tête pour voir qui se faisait passer pour son avocat, pour que ses souteneurs et proches laissent éclater leur colère. Ils ont ainsi commencé par user de leurs cordes vocales pour perturber le calme qui régnait dans la salle en scandant : «Vive Habré. Honte à vous».
«Quel procès, il n’y a pas de procès. Les gens ont payé pour qu’on amène ici Habré», lance la bande de souteneurs dont le frère du président Habré.

Ils dénoncent un acharnement contre le président Habré. Et parlent de mascarade qui ne dit pas son nom. «On est avec vous. On sera avec vous pour toujours. Ce traitement réservé au président Habré est une honte. Honte à vous. Cela n’est que de la mascarade», crient les souteneurs à l’endroit de ceux chargés de juger le président Hissein Habré. Ils étaient près d’une dizaine d’hommes, essentiellement des jeunes, habillés de chemises blanches.
Pour assurer la sécurité du mis en cause, les éléments chargés de sécuriser le président Habré ont été obligés de l’évacuer. Un chapelet à la main, habillé de blanc de la tête au pied, Habré brandit le poing de la victoire et disparaît de la salle, escorté par les agents.

Youssoupha MINE-Seneweb.com


Notez









Inscription à la newsletter











Vidéos & images