Dakarposte.com - Le site des scoops

Elle ébouillante sa co-épouse avec du thé - Le point sur le "cas Fama Dièye" finalement condamnée à... 2 ans avec sursis

Accusée de coups et blessures volontaires, Fama Dieye a comparu hier à la barre du tribunal des flagrants délits de Dakar. La prévenue avait ébouillanté sa coépouse Yacine Fall. Enceinte, elle a écopé de 2 ans assortis du sursis. Révélations exclusives de dakarposte!

ACTUALITÉ

Elle ébouillante  sa co-épouse avec du thé - Le point sur le "cas Fama Dièye" finalement condamnée à... 2 ans avec sursis
La violence familiale devient de plus en plus un fait récurent au Sénégal. Après la dame Ndeye M Fall qui avait ébouillantée ses belles-filles, un autre cas a été jugé hier, au tribunal des flagrants délits de Dakar. Les faits, qui se sont déroulés à Jaxxay, ont fait trainer  la prévenue, Fama Dieye, à la barre du tribunal des flagrants délits de Dakar. Poursuivie pour coups et blessures volontaires, elle avait ébouillantée sa coépouse, Yacine Fall, avec théière remplie de liquide chaud. Ce vendredi, le tribunal a condamné la mise en cause. Qui, enceinte, a bénéficié de circonstances atténuantes et a écopé d’une peine de 2 ans avec sursis. 

La Awo chicote la niarel qui se défend avec la théière 

L’histoire s’est passée à Jacques 2 dans la commune de Rufisque. Ce jour-là, aux environs de 20 heures, les deux rivales se sont réunies avec leur famille dans le salon. Une Cette intimité familiale qui sera chamboulée par une forte dispute entre les deux coépouses, Fama Dieye et Yacine Fall.  Leur mari confisque alors la télécommande, à l’origine de leur différend. Yacine se retire alors dans sa chambre d’où elle sort, munie d'une chicotte. Fama, qui faisait le thé, brandit la théière et ébouillante sa coépouse. Le salon est ainsi  le témoin d’une scène  dramatique. A la barre, Yacine Dieye a reconnu les faits de coups et blessures volontaires qui lui sont reprochés, allégeant l'excuse de provocation. 

« Elle m’a insulté, frappé avec une chicote, énervée je me suis défendue »

Face au juge, la prévenue explique le pourquoi de don acte. «J'ai zappé la chaîne. Elle s'en est pris en moi, proférant des injures. Mon mari est intervenu, confisquant la télécommande. Elle a continué à m'insulter. Elle m'a frappé avec sa chicotte. J'étais en colère et j'ai pris la théière. Et je l'ai aspergé. Elle m'a provoqué. Et j'ai agi sous le coup de la colère. Je regrette cet acte>>, a-t-elle déclaré.  En  l'absence de la partie civile, le mari a été entendu à titre de simple renseignements. Pêcheur de son état, le polygame a révélé que ses femmes ont l'habitude de disputer. 

Le Mari : « Ma première femme Yacine est belliqueuse. Moi-même, elle me frappe »

«Elles ont un contentieux de 2 ans. Mais le jour du drame, c'est ma première femme (Yacine Fall) qui l'a attaqué. Elle est belliqueuse. Moi-même elle me bat jusqu'à déchirer mes vêtements », a témoigné l'époux, Mor Thiaw. Le parquet estime que l'acte a été prémédité. Car la prévenue n'est pas en situation de danger. Pour la répression, le procureur a requis une peine de 2 ans dont un mois ferme. Mes Ousseynou Gaye et Yaré Fall ont pris son contre-pied pour plaider l'excuse provocation.
Au terme du procès, le tribunal a retenu la prévenue coupable avant de l'a condamné a 2 ans assorti du sursis. Les intérêts civils ont été réservés.
Mamadou Ndiaye

Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

Babacar Ngom révèle : « Ma fille Anta Ngom a participé financièrement à la campagne de Macky Sall

09/07/2020

Babacar Ngom : « Je n’ai jamais demandé au président de la Macky Sall de m'offrir un terrain »

09/07/2020

Babacar NGOM : « j’ai payé 16 millions aux gendarmes pour surveiller » le champ de Ndengler

09/07/2020

Babacar Ngom à qui veut l’entendre : “Je ne restituerai pas les terres” (Senego Tv)

09/07/2020

Keita Baldé : « Je donnerai tout pour faire disparaître le racisme... »

09/07/2020

Macky Sall dépêche Aly Ngouille Ndiaye chez Khalifa Sall

09/07/2020

Face à l’emprisonnement du journaliste Khalil Diémé, Directeur de Publication du site exclusif.net, on ne peut être indifférent.

09/07/2020

Avenue Bourguiba : L’artiste Souleymane Faye se fait voler ses téléphones et son sac rempli de documents.

09/07/2020

HONORARIAT AU CESE La Cour suprême rejette les recours du Crd qui évoque néanmoins une victoire

09/07/2020

Covid -19 / Adama Barrow ne fait pas comme son "Grand frère" Macky Sall: L'état d'urgence prorogé en Gambie

09/07/2020