Dakarposte.com - Le site des scoops

Dakarposte.com

Grèves des enseignants : Cinq syndicats du G7 lèvent le mot d’ordre, le cusems et le saems consultent leurs bases

Rédigé par Dakarposte le Samedi 26 Février 2022 à 08:21 modifié le Samedi 26 Février 2022 - 08:23

Le gouvernement et les syndicats d’enseignants ont confronté leurs propositions afin de parvenir à un consensus.


Grèves des enseignants : Cinq syndicats du G7 lèvent le mot d’ordre, le cusems et le saems consultent leurs bases
D’après Abdou Faty, porte-parole des 5 syndicats signataires, le ministère de l’éducation nationale du Sénégal et Abdoulaye Daouda Diallo, cinq des sept syndicats ont accepté et signé les propositions du gouvernement. Il s’agit du SIENS, du SELS, de l’UDEN, du SELS A et de SELAS/FC.

Contrairement aux cinq cités, le CUSEMS et le SAEMS ont demandé de partager le document avec leurs bases pour recueillir leurs avis.

La source indique que le document qui résume l’ensemble des Accords a été paraphé et confié au ministre des finances jusqu’à lundi pour être démultiplié.




















senego

ACTUALITÉ | Le Billet du Jour | LES GENS... LES GENS... LES GENS... | Religion & Ramadan 2020 | Boy Town | Géo Consulting Services | REACTIONS | ÉCHOS DE LA PRÉSIDENTIELLE | Les Premières Tendances | International | PEOPLE & BUZZ | PHOTO | ENQUÊTES & REVELATIONS | CONTRIBUTIONS | COMMUNIQUE | VIDÉOS | Revue de presse | INTERVIEW | NÉCROLOGIE | Analyse | Insolite | Bien être | QUI SOMMES NOUS ? | PUB | Lu Ailleurs | PRÉSIDENTIELLE 2019 | Le billet de "Konetou"




Inscription à la newsletter






Vidéos & images