L’enquête ouverte à la suite de la bagarre engagée par deux frères charretiers contre un homme d’une trentaine d’années et qui s’est soldée par mort d’homme, avance à grand pas. La gendarmerie de la Foire qui a ouvert une enquête après les faits survenus ce mercredi 5 février à Yoff Tonghor, a arrêté le présumé meurtrier. Quant à son complice et frère, il s’est fondu dans la nature, a appris Dakaractu. Un des proches parents de la victime, en l’occurrence Moussa Cissé, joint par Dakaractu, a révélé l’identité de la victime. Il s’agit de Paul René Diagne, un homme âgé de 28 ans qui a succombé à ses blessures après avoir été poignardé par l’un des charretiers. Une commotion cérébrale a été diagnostiquée sur la dépouille ainsi qu’un traumatisme crânien. Cela, du fait d’une planche que le fugitif a tapé sur la tête de la victime pour l’assommer et tourner la situation en faveur de son frère qui était en mauvaise posture. C’est ce morceau de bois qui sert de siège au charretier sur l’attelage. Le charretier qui était dominé, a profité de l’occasion pour poignarder Paul René Diagne, son adversaire. Les faits, faut-il l’indiquer, se sont passés à Yoff Tonghor dans l’après-midi vers les coups de 18 heures. La famille éplorée dit attendre de la loi que justice se fasse. La dépouille transférée à l’Hôpital Aristide Ledantec a fait l’objet d’une autopsie, a confié M. Cissé, par ailleurs, cousin du défunt. Selon lui, le rapport d’autopsie a été remis aux gendarmes en charge de l’enquête. Revenant sur les faits à l’origine de cet homicide volontaire qui a coûté la vie à Pierre René, il a rappelé que le défunt, un célibataire sans enfant, vivait avec le frère cadet de son père. Et le problème qui a conduit à sa mort est né alors qu’il était accompagné de celui-ci (son oncle paternel) employé dans une fabrique de glaces. C’est l’oncle, au volant de son véhicule, qui a eu une altercation avec les charretiers. Ces derniers ayant tenu des propos insultants contre son oncle, Paul René Diagne est descendu du véhicule pour aller leur dire ses 4 vérités. Son oncle lui, croyant que P. René avait pris le chemin du retour ne s’est pas inquiété, renseigne M. Cissé. Mais, le défunt qui semblait déterminé à leur faire avaler leurs propos s’est lancé aux trousses des deux jeunes charretiers. Une bagarre s’en est suivie. Et c’est lors de la confrontation qu’il a été poignardé. Conduit à l’hôpital, Paul a succombé à ses blessures. Deuxième d’une fratrie de 4 enfants, il travaillait dans une structure qui s’active dans les questions migratoires. La levée du corps est attendue ce vendredi. Elle sera suivie de la cérémonie d’inhumation prévue à Foundiougne, a appris Dakaractu.
Homicide volontaire à Yoff : Paul René Diagne poignardé à mort par un charretier après avoir été assommé...
Rédigé par Dakarposte le Jeudi 6 Février 2020 à 22:26 modifié le Jeudi 6 Février 2020 - 22:27
Recommandé Pour Vous
Vendredi 17 Avril 2026 - 16:33
|
Vendredi 17 Avril 2026 - 13:50
|
ACTUALITÉ | Le Billet du Jour | LES GENS... LES GENS... LES GENS... | Religion & Ramadan 2020 | Boy Town | Géo Consulting Services | REACTIONS | ÉCHOS DE LA PRÉSIDENTIELLE | Les Premières Tendances | International | PEOPLE & BUZZ | PHOTO | ENQUÊTES & REVELATIONS | CONTRIBUTIONS | COMMUNIQUE | VIDÉOS | Revue de presse | INTERVIEW | NÉCROLOGIE | Analyse | Insolite | Bien être | QUI SOMMES NOUS ? | PUB | Lu Ailleurs | PRÉSIDENTIELLE 2019 | Le billet de "Konetou"
Inscription à la newsletter
Après l'épreuve de la maladie et l'annulation de concerts, Salif Keïta retrouve la forme !
Mali - Mariama Ba Lagaré et Abou Sy : La Séparation qui fait du bruit !
Diomaye Faye à Ndiaganiao : La maison familiale prise d'assaut par une foule immense
5 avril 2024-5 avril 2026- Hommage à Mohamed Dione- Adieu Grand Frère ! (Par Mamadou NDIAYE)
Aussitôt arrivé à Dakar, "Délégué" Amar cueilli à l'AIBD
L'identité du journaliste de Kewoulo révélée- Pape Tall, cravaté par la gendarmerie est le... "partenaire" de Kadior Cissé de la 7TV !
« Fonds Rose »- Sokhna Aïda Diallo appuie la DER avec une enveloppe de 5 millions francs cfa et promet de leur verser encore …1 million chaque deux mois
𝐇𝐎𝐌𝐌𝐀𝐆𝐄 𝐀̀ 𝐂𝐇𝐄́𝐑𝐈𝐅 𝐁𝐄𝐔𝐇 𝐌𝐀𝐊𝐅𝐎𝐔 — 𝐔𝐍𝐄 𝐋𝐔𝐌𝐈𝐄̀𝐑𝐄 𝐐𝐔𝐈 𝐒’𝐄́𝐓𝐄𝐈𝐍𝐓, 𝐔𝐍 𝐇𝐄́𝐑𝐈𝐓𝐀𝐆𝐄 𝐐𝐔𝐈 𝐃𝐄𝐌𝐄𝐔𝐑𝐄
La CAF retire le trophée au Sénégal : La surprenante réaction de la Fédération marocaine de football
"Guerre froide" politique entre les deux têtes de l'exécutif- La surprenante réaction d'Ousmane Sonko: "Le rouleau est en marche !"
Enquêtes et révélations
Vidéos & images
Magal kazu rajab:La déclaration de la famille de Serigne Fallou Mbacké
Fatou Diome sur la vie des célibataires Regardez!
Ndéla Madior Diouf clashe Oumane Sonko Regardez!
Covid 19 :51 nouveaux cas positifs, 24 guéris et 9 cas graves en réanimation.
Bambey en feu: La population refuse l'installation du centre pour les malades du Covid-19
Filière Oignons: Les producteurs sollicitent le soutien de l'Etat (Vidéo)
PHOTO
MAKHTAR DIOP (Cojem) : « Sonko a manqué de respect à tous ceux qui prennent part au dialogue et prouve qu'il ne mérite pas de représenter quelque chose dans ce pays »
La cojem parraine le Président Macky Sall
(04 photos) Retour en images sur le déplacement du Président Macky Sall au Japon
Drogba change de tête
(8 photos) – Grande mobilisation des partisans de Khalifa Sall au tribunal…
Les pieds de nez du candidat Ousmane Sonko avec un seau sans eau
Vidéo: L’image de ce bébé effectuant la Safa Marwa à la Mecque émeut la toile
Les moutons capables de reconnaître Obama et Emma Watson sur photo
Il oublie son GSM dans l'habitation qu'il venait de cambrioler
Pink et Christina Aguilera ont failli se battre dans une boîte de nuit
Group Dakarposte
Sicap Liberté 6 villa 70 Dakar ( Sénégal )
Mamadou Ndiaye : Directeur de Publication
njaydakarposte@gmail.com
775510747
Sicap Liberté 6 villa 70 Dakar ( Sénégal )
Mamadou Ndiaye : Directeur de Publication
njaydakarposte@gmail.com
775510747



