Dakarposte.com - Le site des scoops

Dakarposte.com

Hommage du Chef de l'État à Tanor : « Idrissa Seck et moi, sommes témoins du respect et de la considération de l'Homme... »

Rédigé par Dakarposte le Dimanche 23 Février 2020 à 18:55 modifié le Dimanche 23 Février 2020 - 18:59

Le président de la République a assisté à l'hommage du serviteur de la nation, Ousmane Tanor Dieng, à la maison du parti socialiste. 
 
Le président de la coalition Benno Bokk Yakaar a estimé que « la vraie vie transcende l'existence physique sur terre ». Pour ainsi manifester son soutien sans faille à la famille et au parti socialiste de manière générale. 
 
« Les morts ne sont pas morts, ils sont parmi nous... » comme disait l'autre. Ainsi, le président de la République se rejouit de cette présence de toutes les sensibilités qui sont venues témoigner sur l'homme intègre qu’était Ousmane Tanor Dieng. « Nous célebrons plus sa vie que sa disparition. Il est toujours là parce qu'il a laissé des marques utiles, précieuses et indélébiles », témoignera le président. 
Poursuivant, Macky Sall d’ajouter « il a réuni au moins le respect et la considération de tous les chefs d'État. D'ailleurs, Idrissa Seck et moi sommes témoins de son respect et de sa considération »
 
« En bon allié, Ousmane Tanor Dieng a montré que son oeuvre était utile pour le pays. C'était un homme de devoir, un homme de retenue et de réserve... Il ne m'a jamais manifesté un signe d'impatience. Il a arpenté les échelons de la République, patiemment et discrètement » fera remarquer le président Macky Sall.
 

ACTUALITÉ | Le Billet du Jour | LES GENS... LES GENS... LES GENS... | Religion & Ramadan 2020 | Boy Town | Géo Consulting Services | REACTIONS | ÉCHOS DE LA PRÉSIDENTIELLE | Les Premières Tendances | International | PEOPLE & BUZZ | PHOTO | ENQUÊTES & REVELATIONS | CONTRIBUTIONS | COMMUNIQUE | VIDÉOS | Revue de presse | INTERVIEW | NÉCROLOGIE | Analyse | Insolite | Bien être | QUI SOMMES NOUS ? | PUB | Lu Ailleurs | PRÉSIDENTIELLE 2019 | Le billet de "Konetou"




Inscription à la newsletter






Vidéos & images