Dakarposte.com - Le site des scoops

Investiture de ce matin : L’opposition boycotte Macky Sall

ACTUALITÉ

Le président Macky Sall va prêter serment, ce mardi matin 02 avril 2019, au Centre des expositions de Diamniadio. Pour l’occasion, le vainqueur de la présidentielle du 24 février dernier aurait souhaité la présence de certaines figures de l’opposition, notamment des anciens Premiers ministres encore en vie. « On leur a envoyé des cartons à tous, maintenant je ne sais pas s’ils vont venir ou pas », a confié une source officielle digne de foi du ministère de l’Intérieur. En effet, on apprend que des cartons ont été envoyés aux anciens Premiers ministres Idrissa Seck, candidat malheureux et classé deuxième ; Abdoul Mbaye et Hadjibou Soumaré, pour les inviter à assister à la cérémonie d’investiture du président Macky Sall. Les députés comme Mamadou Diop Decroix ont été aussi invités. Il en est de même pour toute la classe politique. Joint au téléphone, Mamadou Diop Decroix confirme son invitation. Il s’empresse d’ajouter qu’il ne se rendra pas au Centre des expositions de Diamniadio. Cette politique de la chaise vide est apparemment l’option prise par les figures de l’opposition. Joints par «L’As» au téléphone, tous ont répondu, comme s’ils s’étaient passé le mot, qu’ils n’ont pas reçu de carton d’invitation. Le Rewmi, Grand Parti, Bokk Guis Guis, Agir, Aj-pads et le Pds vont ainsi boycotter la prestation de serment du chef de l’Etat. Qui croire ? Le ministère de l’Intérieur ou l’opposition ? Les quatre autres candidats à la présidentielle refusent de reconnaître Macky Sall comme président de la République, pour avoir, selon eux, «confisqué la volonté du peuple Sénégalais». 
Abdoulaye Wade absent ? 
Pour ce qui est d’Abdoulaye Wade, tout laisse croire qu’il va boycotter la cérémonie de prestation de serment de Macky Sall. Ses proches, qui ont passé la journée avec lui, jurent que le sujet n’a jamais été abordé de la journée. Un désintérêt qui montre que l’ex-président de la République sera manifestement absent. D’après d’autres sources, c’est toujours son fils qui tire les ficelles.

Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

Mankeur Ndiaye : «La COVID-19 a rendu encore plus difficile la mise en œuvre de notre mandat»

11/07/2020

Ouverture des frontières aériennes le 15 juillet: l’AIBD prêt pour la reprise selon le ministre Alioune Sarr

11/07/2020

Macky au défi du retour de bâton…

11/07/2020

Afrique: Règlementation des nouveaux produits du tabac - Quand la science fait ses preuves

11/07/2020

BBY/MEDINA: APPEL A UN DÉCONFINEMENT POLITIQUE

11/07/2020

Soirée inoubliable de Borom « Diamonoy Twist »: Souleymane Faye se fait chiper argent, téléphones portables et papiers en un clin d’œil

11/07/2020

Ça chauffe au marché Hlm, des commerçants en colère mettent le feu sur les lieux

11/07/2020

Mali: au moins trois morts et des arrestations en marge de la manifestation contre IBK

11/07/2020

Présentation de condoléances : Macky Sall successivement à Tivaouane, Thiénaba et en Côte d’Ivoire

11/07/2020

(VIDÉO) RÉVÉLATIONS / Serigne Modou Bara Dolly Mbacké : « Dans ce gouvernement, il y a 04 ministres qui jouent faux jeu... Cissé Lô avait insulté mon père ! »

11/07/2020