Dakarposte.com - Le site des scoops

LA CAP DEMANDE À L’ÉTAT D’ASSURER LA SÉCURITÉ DES JOURNALISTES

ACTUALITÉ

Les professionnels des médias ne décolèrent pas. Ils continuent de dénoncer les saccages des locaux du journal « Les Echos » le lundi dernier. En effet, après le Synpics et le Cedeps, c’est au tour des associations de presse regroupés au sein de la Coordination des associations de presse du Sénégal de monter au créneau pour dénoncer ce qu’elles qualifient « d’agression barbare ». « Cet acte de terreur, lâche et visiblement planifié et coordonné appelle une condamnation de tout patriote soucieux du devenir démocratique de notre pays le Sénégal », mentionne le communiqué de presse.

D’après la CAP, cette tentative de museler la presse sénégalaise intervient dans un contexte où cette corporation n’a pas fini de pleurer la perte de « soldats de la démocratie » comme Kader Diop, Babacar Touré et Reine Marie Faye. Cependant, la CAP a salué la solidarité des journalistes suite à ces évènements malheureux. Elle espère promptement que la suite judiciaire qui sera attachée à cette affaire sera assez exemplaire pour que de pareilles agressions ne se reproduisent plus. Dans le même sillage, la CAP en appelle à la responsabilité du gouvernement de la République du Sénégal. Ce, afin que la sécurité des journalistes soit une réalité avec le parachèvement des Textes du Code de la Presse.

























emediasn
Mamadou Ndiaye

Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

Mali : Ba N'Daou, ancien ministre de la Défense, désigné président de transition

21/09/2020

LES VÉRITÉS DU RAPPORT DU DÉPARTEMENT D’ÉTAT AMÉRICAIN SUR LE CLIMAT DES INVESTISSEMENTS 2020 : Les Etats-Unis louent les avancées du PSE et annoncent le triplement de leurs investissements privés au Sénégal.

21/09/2020

Téliko, juge ou opposant politique (Madiambal Diagne)

21/09/2020

ABOUBACAR SEDIKH BEYE DG DU PAD :‘’Le port fonctionne à plein régime dans un contexte extrêmement moribond pour l’économie mondiale’’

21/09/2020

Affaire Hiba Thiam : Dame Amar et Cie renvoyés en correctionnel

21/09/2020

Audition du juge Téliko : Pourquoi le ministre de la Justice est mouillé

21/09/2020

Serigne Ahmadou Gaye, juriste-politiste : «affirmer que le président sortant a droit à un troisième mandat est juridiquement illégal»

21/09/2020

Mali: dernières discussions et consultations à la veille de l’ultimatum de la Cédéao

21/09/2020

CORONAVIRUS DANS L’ARMÉE : LES 208 SOLDATS TOUS GUÉRIS !

21/09/2020

Le durcissement des mesures sanitaires divise les populations en Europe

21/09/2020