Dakarposte.com - Le site des scoops
Dakarposte.com
 

LOUGA- Le maire sortant, Moustapha Diop hué, passe un mauvais quart d'heure (VIDÉO)

Rédigé par Dakarposte le Dimanche 23 Janvier 2022 à 15:15

Dans cette vidéo, devenue virale, le maire sortant de Louga a passé un mauvais quart d'heure. En effet, Moustapha Diop, venu s’acquitter de son devoir civique, s'est trouvé passagèrement dans une situation pénible. 
En clair, il a été copieusement hué par des jeunes Lougatois. D'ailleurs, l'un d'entre eux crie à tue-tête: "Mamour Diallo laagnou wax!". D'autres scandent des slogans hostiles à l'édile de la capitale du Ndiambour évacué in extrémis par un des préposés à sa sécurité.

Il nous revient de nos confrères de l'APS  que le vote a démarré à 8 heures dans les principaux centres témoins de la commune de Louga.
 
Dans la région de Louga, 221 listes de candidature prennent part aux élections départementales et municipales, dont 211 pour les communes.
 
Cinquante-cinq conseils municipaux seront élus dans la région.
 
L’école Ndiang, de Santhiaba Nord, avec 12 bureaux de vote et 5.563 électeurs inscrits, est le lieu de vote le plus important de la commune.
 
Huit listes prennent part à l’élection du conseil municipal de Louga, et 10 listes convoitent les trois conseils départementaux de la région (Kébémer, Linguère et Louga).
 
La région de Louga concentre 431.533 électeurs répartis entre 780 lieux de vote et 1.171 bureaux de vote.
 
Le département de Louga concentre 181.306 électeurs répartis entre 481 bureaux de vote.
 
La commune de Louga a 55.194 électeurs, qui doivent voter dans 109 bureaux de vote.



Inscription à la newsletter






Vidéos & images