Dakarposte.com - Le site des scoops
Dakarposte.com
 

La Cour Suprême règle le contentieux sur l'arrêt de la Cour d'appel dans l'affaire opposant Abdoul Mbaye à son ex-femme

Rédigé par Dakarposte le Jeudi 4 Juin 2020 à 17:17

La décision, partiellement cassée en ce qui concerne les dommages et intérêts, le dossier envoyé à la Cour d'appel de Zinguinchor


La Cour Suprême règle le contentieux sur l'arrêt de la Cour d'appel dans l'affaire opposant Abdoul Mbaye à son ex-femme
Dakarposte est en mesure de révéler que c'est ce matin que la Cour Suprême de Dakar a traité l'affaire opposant l'ancien premier ministre, Abdoul Mbaye à sa femme Aminata Diack. Les anciens conjoints, qui ont connu un divorce douloureux, ont soldé leur compte à la barre du tribunal correctionnel de Dakar qui avait donné raison à Abdoul Mbaye. Qui, après l'appel interjeté par son épouse, s'est vu condamner par la Cour d'appel de Dakar. Un arrêt qui est attaqué par Abdoul Mbaye. Aujourd'hui, la Cour Suprême a partiellement cassé ledit arrêt.  Maintenant, intacte, la décision de la cour d'appel  condamnant Abdoul Mbaye à 1 an avec sursis pour usage de faux et tentative d'escroquerie, la haute juridiction a cependant cassé la condamnation sur les dommages et intérêts.
Abdoul Mbaye, condamné à verser 100 millions de Francs Cfa à la dame Diack, pourra voir sa copie revue à la loupe. La Cour, après avoir cassé la décision, a renvoyé le dossier à la cour d'appel de Zinguinchor, qui devra y statuer.



Inscription à la newsletter






Vidéos & images