Le ministre Amadou Ba convoqué à la gendarmerie !

ACTUALITÉ

Le ministre Amadou Ba convoqué à la gendarmerie !
Début et non fin de cette affaire de chantage, extorsion de fonds, dénonciation calomnieuse qui vaut au patron du site d’infos Senegalinfos, Cheikh Gadiaga, et son directeur de publication, Moïse Rampino, une garde-à-vue. En effet, ce mardi 26 décembre, le ministre de l’Economie, des Finances et du Plan, Amadou Bâ, et le promoteur de lutte, Gaston Mbengue, sont convoqués à la Section de recherches de la gendarmerie. 


  Un tête-à-tête avec les enquêteurs qui permettra de lever un coin du voile et ainsi savoir qui a fait quoi dans cette histoire. Si le ministre Amadou Bâ est une victime dans cette affaire, quid de Gaston Mbengue ? Son nom est revenu plusieurs fois dans l’enquête. Presque tous les plaignants de Cheikh Gadiaga ont reçu un coup de fil de Gaston qui jouait au « facilitateur ». Après que son nom ait été cité,  Gaston Mbengue s’est empressé dans la presse pour laver son honneur. Il a catégoriquement rejeté cette idée selon laquelle il serait de mèche avec le tortionnaire des autorités. Bénéfice du doute accordé, comment Gaston a pu penser qu’un homme qui a fait de l’escroquerie son domaine de prédilection cesserait tout sur un simple coup de fil ? That’s the question…

Source: www.yerimpost.com

Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

DE QUOI MOUSTAPHA DIAKHATE EST – IL LE NOM ?

22/01/2020

(Senego TV)Escroquerie à 27 millions : Lonase joue et perd au pari-foot, contre Sidy Mboup

22/01/2020

Distribution de flyers contre la hausse du prix de l’électricité : Kilifeu et Ousmane Wade de Nio Lank arrêtés au rond-point Sahm puis relâchés

22/01/2020

Les Actualités militantes de Moustapha Diakhaté : mise au point sur l’illégale «Commission de discipline » et sa ridicule décision.

22/01/2020

Lutte contre l’insécurité à Touba: La police fait le point

22/01/2020

INDICE PERCEPTION DE LA CORRUPTION 2019: Les résultats livrés demain jeudi

22/01/2020

Pollution aux hydrocarbures sur la plage de Thiaroye : Les mesures urgentes d’Abdou Karim Sall

22/01/2020

Attaque à Fass Kahone : Le fils de Abdou Aziz Américain succombe finalement à ses blessures.

22/01/2020

Louga : Un incendie ravage des cases à Ngar Peul

22/01/2020

Mbayang Camara, la femme qui a hué Macky à Londres : «Je ne regrette rien, si c’était à refaire…»

22/01/2020