Les dessous du limogeage d'Ibrahima Wade du Bureau Opérationnel de suivi du PSE

ACTUALITÉ

Secrétaire général du gouvernement à l'accession de Idrissa Seck à la station primatoriale, Ibrahima Wade désormais ex DG du BOS a aussi servi sous Macky Sall avant d'être remplacé par ABC.

Repêché quelques années plus  tard à la tête de la Stratégie de la Croissance Accélérée (SCA) en 2008 comme Secrétaire Permanent, le sieur Wade s'est mu en néo apériste à l'avènement de Macky Sall à la tête du pays. De 2012 à 2014, l'homme s'est montré très actif pour sécuriser sa place au prix d'un énorme lobby avant d'accéder à la Direction générale du Bureau Opérationnel de suivi du PSE, le BOS en juillet 2014. 

"Ibrahima Wade va plonger à l'occasion du référendum dans la marre politique du côté de sa ville natale, lui à qui on prêtait encore des accointances avec Idy son ex mentor" nous souffle une source jusqu'ici fiable avant de renchérir:  "Voilà après la déconvenue de la présidentielle dans la cité du rail, le Boss du BOS s'activait plus du côté de Diagna Diagne au sein du CNOSS, pour les besoins des JOJ que dans la mission à lui confiée par le Président Macky Sall.  Il était connu de tous comme un homme qui tenait pas ses promesses avec un engagement douteux au sein de la mouvance présidentielle mais surtout quelqu'un qui ne se "tuait" pas à la tâche préférant la parole à l'acte".

Quoi qu'il en soit, le sabre du Macky, qui continue de virevolter, a frappé et Ibrahima Wade, inspecteur du trésor de son état aura traversé deux régimes avec plus de 15 ans à de hautes fonctions.

 
Mamadou Ndiaye

Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

C'est désormais officiel ! Seydou Gueye nommé ministre conseiller en charge de la communication de la présidence, Latif Coulibaly nommé ministre porte parole de la présidence

25/06/2019

Cheikh Bâ remplace Aliou Sall à la Direction de la Caisse des Dépôts et Consignations

25/06/2019

Démission de Aliou Sall du CDC : La Plateforme Aar Li Nu Bokk prend acte et réaffirme ses exigences

25/06/2019

Marième Faye Sall à bord d'un vol régulier d'Air Sénégal à destination de ...

25/06/2019

En réalité ils rêvent de voir le Sénégal bruler avant le 1er baril (Marvel

25/06/2019

Attendu dans les prochaines heures devant les enquêteurs de la DIC, l'ancien PM, Abdoul Mbaye tenu de répondre sur... (EXCLUSIVITÉ DAKARPOSTE)

25/06/2019

En colère, les partisans de Aliou Sall contre toute démission

25/06/2019

Etats-Unis: un Sénégalais reçoit 4 coups de couteau

25/06/2019

Le Mali bat la Mauritanie par 4 buts à 1

24/06/2019

Voici Moussa Sow, le nouveau patron de la Convergence des Jeunesses Républicaines (Cojer)!

24/06/2019