Dakarposte.com - Le site des scoops

Dakarposte.com

Les scandales de gestion à la SAR…

Rédigé par Dakarposte le Mercredi 15 Décembre 2021 à 17:46 modifié le Mercredi 15 Décembre 2021 - 17:47

La gestion de la Société africaine de raffinage (Sar) est plus scandaleuse que le scandale.
Alors qu’elle a un besoin de financement de 60 milliards, la Sar s’est engagée dans une recapitalisation qui va coûter… 350 milliards à ses actionnaires et aux deniers publics.


L’actionnaire Locafrique, qui refuse de cautionner cette aventure destinée à gaver de commissions certains au détriment des intérêts de l’entreprise, s’est vue attraire en justice pour abus de minorité.
Ainsi va la Sar où la mauvaise gestion des approvisionnements a causé une dette de 75 milliards de fcfa et des pertes de l’ordre de 59 milliards.
Comme si cela ne suffisait pas, la direction actuelle de cette entreprise stratégique a passé, à la faveur de l’arrêt métal, une commande de l’ensemble des produits blancs estimée à 200 milliards de FCFA. Sans appel d’offres et à l’insu du Conseil d’administration. Quel scandale !
La Sar a bénéficié de la connivence de Petrosen. Ce n’est donc point un hasard si les deux ont attaqué Locafrique en justice.
Le drame, c’est que tous ces milliards dilapidés alourdissent le coût de la vie et aggravent les difficultés des Sénégalais qui subissent au quotidien une augmentation croissante des prix des denrées de première nécessité.

ACTUALITÉ | Le Billet du Jour | LES GENS... LES GENS... LES GENS... | Religion & Ramadan 2020 | Boy Town | Géo Consulting Services | REACTIONS | ÉCHOS DE LA PRÉSIDENTIELLE | Les Premières Tendances | International | PEOPLE & BUZZ | PHOTO | ENQUÊTES & REVELATIONS | CONTRIBUTIONS | COMMUNIQUE | VIDÉOS | Revue de presse | INTERVIEW | NÉCROLOGIE | Analyse | Insolite | Bien être | QUI SOMMES NOUS ? | PUB | Lu Ailleurs | PRÉSIDENTIELLE 2019 | Le billet de "Konetou"




Inscription à la newsletter






Vidéos & images