Dakarposte.com - Le site des scoops


Jotali.info -





Les vraies raisons de la pénurie d’essence Super

ACTUALITÉ

Invité à se prononcer sur la pénurie d’essence Super signalée par le directeur d’Elton, Babacar Tall, le directeur de la Société africaine de raffinage (Sar), Serigne Mboup, bottait en touche : «Il n'y a aucun problème».
Selon Pape Alassane Dème du Conseil national des hydrocarbures, interrogé par la Rfm, la réalité est autre. «Il y a eu un problème de centrale électrique au niveau de la Sar, qui avait quelques soucis techniques pour remettre tout cela en marche, révèle-t-il. Et, (pendant) à peu près quatre jours, la Sar n’a pas produit.»
Dème détaille : «On a noté effectivement quelques ruptures de stock au niveau de certains distributeurs. Ce sont essentiellement les distributeurs indépendants, dont Elton. Il y a d’autres stations également d’opérateurs qui sont pratiquement en rupture. C’est dû qu’à un moment donné, la Sar était pratiquement en arrêt de production. Cela a contribué à réduire l’offre disponible sur le marché national. En plus de cela, il y a un peu les importateurs qui n’arrivent pas à vendre à ces distributeurs indépendants.»
Tout est rentré dans l’ordre : «La Sar a repris sa production progressivement. Il y a eu quatre bacs de 400 m3 de Super qui ont été produits et qui sont en cours d’être cédés aux différents distributeurs», informe Pape Alassane Dème.
 

Auteur: Dié BA - Seneweb.com

Amidou Kane

Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

Dépenses publiques : Macky freine la pagaille dans les ministères, agences…

23/10/2020

Vol de 212 ordinateurs à l'Adie : Le gendarme mis en cause et Cie libres

23/10/2020

Exclusif : Deux commissaires de la CENI quittent les travaux de totalisation des voix…

23/10/2020

SÉNÉGAL : 17 nouveaux cas testés positifs au coronavirus, 56 nouveaux guéris, aucun nouveau décès et 4 cas graves en réanimation

23/10/2020

Donald Trump et Joe Biden livrent leur dernier débat avant la présidentielle

23/10/2020

Coronavirus: la FM belge Sophie Wilmès en réanimation après avoir été testée positive au COVID-19

23/10/2020

La plus haute juridiction polonaise a statué qu'une loi interdisant les avortements lorsqu'un fœtus a des malformations congénitales est inconstitutionnelle

23/10/2020

URGENT- Alpha Condé réquisitionne l’armée Guinéenne

23/10/2020

Présidentielle en Guinée : "Alpha Condé a perdu, mais..." (Birima Ndiaye)

22/10/2020

Pour absence de test Rt-Pcr négatif à la Covid-19 : Dix-neuf sénégalais en provenance de l'Europe bloqués depuis plusieurs heures à l'AIBD.

22/10/2020