Dakarposte.com - Le site des scoops

MANSOUR FAYE ANNONCÉ A KEUR MASSAR POUR DISTRIBUER 2,5 MILLIARDS FCFA

ACTUALITÉ

C’est parti pour la distribution de l’enveloppe de trois milliards décaissée dans le cadre du Plan Orsec. Keur Massar, commune fortement impactés par les inondations, sera, aujourd’hui mercredi, 16 septembre, la première étape de Mansour Faye, le ministre du Développement communautaire, de l’Équité sociale et territoriale, et son équipe, en charge de la distribution de l’aide directe aux impactés.

Dans un discours télévisé, le mardi 8 septembre, faisant suite à une réunion au Palais sur la question des inondations, le chef de l’Etat, Macky Sall, avait annoncé, comme première mesure d’urgence, la décision de dégager une enveloppe de 10 milliards FCFA en faveur des populations touchées par les pluies diluviennes enregistrées ces derniers jours.

De cette enveloppe, un montant de trois milliards FCFA cash ira directement auprès des populations, avec des produits de première nécessité (denrées alimentaires, matelas, etc.).

Toutefois, dans une note rendue publique les services du ministre parlent "d’une enveloppe de 2,5 milliards destinée aux ménages impactés dégagée par la Banque mondiale à travers le projet d’appui aux filets sociaux".

De l’enveloppe des dix milliards, les sept qui restent seront utilisés pour apporter une première réponse technique pour l’évacuation des eaux pluviales stagnantes.















































emediasn
Mamadou Ndiaye

Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

Mali : Ba N'Daou, ancien ministre de la Défense, désigné président de transition

21/09/2020

LES VÉRITÉS DU RAPPORT DU DÉPARTEMENT D’ÉTAT AMÉRICAIN SUR LE CLIMAT DES INVESTISSEMENTS 2020 : Les Etats-Unis louent les avancées du PSE et annoncent le triplement de leurs investissements privés au Sénégal.

21/09/2020

Téliko, juge ou opposant politique (Madiambal Diagne)

21/09/2020

ABOUBACAR SEDIKH BEYE DG DU PAD :‘’Le port fonctionne à plein régime dans un contexte extrêmement moribond pour l’économie mondiale’’

21/09/2020

Affaire Hiba Thiam : Dame Amar et Cie renvoyés en correctionnel

21/09/2020

Audition du juge Téliko : Pourquoi le ministre de la Justice est mouillé

21/09/2020

Serigne Ahmadou Gaye, juriste-politiste : «affirmer que le président sortant a droit à un troisième mandat est juridiquement illégal»

21/09/2020

Mali: dernières discussions et consultations à la veille de l’ultimatum de la Cédéao

21/09/2020

CORONAVIRUS DANS L’ARMÉE : LES 208 SOLDATS TOUS GUÉRIS !

21/09/2020

Le durcissement des mesures sanitaires divise les populations en Europe

21/09/2020