Dakarposte.com - Le site des scoops

Mali : le chef de l'opposition Soumaïla Cissé a été enlevé

Le chef de l'opposition malienne Soumaïla Cissé a été enlevé alors qu'il faisait campagne pour les législatives. Il s'agit d'un rapt sans précédent d'une personnalité nationale de cette envergure dans ce pays en proie aux violences et aux attaques jihadistes.

ACTUALITÉ

Soumaïla Cissé, chef de file de l'opposition malienne, et onze membres de son équipe de campagne pour les élections législatives sont portés disparus dans une région du nord du Mali en proie à la guérilla jihadiste.

"Toutes les dispositions pratiques sont prises" pour le retrouver, a dit jeudi 26 mars le gouvernement dans un communiqué intitulé "enlèvement du chef de file de l'opposition". Deux membres de son entourage ont confirmé sous couvert de l'anonymat qu'il avait été enlevé.

L'enlèvement d'une personnalité nationale de cette stature est sans précédent dans la crise sécuritaire que traverse le Mali depuis 2012 et qui a fait des milliers de morts et des centaines de milliers de déplacés.

La zone dans laquelle a disparu Soumaïla Cissé, dans la région de Tombouctou, est un secteur où opèrent des jihadistes affiliés à Al-Qaïda.

Les élections législatives au Mali doivent avoir lieu dimanche, malgré l'épidémie de coronavirus. Les deux premiers cas maliens ont été signalés mercredi. Le scrutin, initialement prévu pour 2018, a été reporté à plusieurs reprises en raison de l'insécurité.
Mamadou Ndiaye

Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

Pape Diouf emporté par le Covid-19, son nom restera à jamais associé à Marseille

01/04/2020

Faux Médecin, Amadou Samba SALL Tombe En Voulant « Casser » La Caisse Des Dépôts Et Consignations (CDC)

01/04/2020

Covid-19 : Une libération massive de prisonniers en perspective

01/04/2020

Coronavirus : Le patient fugitif de Samba Diéry Dialo a contaminé son épouse

01/04/2020

Le Doyen Abdoulaye Diaw sur Pape Diouf : « Son bureau était le "Grand place" des Sénégalais... Il laisse un grand vide »

01/04/2020

15 NOUVELLES CONTAMINATIONS AU COVID-19

01/04/2020

CORONAVIRUS : LA SITUATION DANS LE MONDE, PLUS DE 4000 DÉCÈS AUX ETATS-UNIS

01/04/2020

Le coronavirus dans le monde : forte hausse des morts et des contaminations aux Etats-Unis

01/04/2020

Pape Diouf “le Marseillais” emporté par le coronavirus – La presse et le monde sportif en deuil

01/04/2020

Sonko en guerre contre la loi d’habilitation – Des arguments implacables qui vont discréditer la manœuvre présidentielle !

01/04/2020