Marie Sow Ndiaye à Thérèse Faye Diouf : « A chaque fois qu’elle ouvre la bouche, c’est pour sortir des inepties »

POLITIQUE

Marie Sow Ndiaye à Thérèse Faye Diouf : « A chaque fois qu’elle ouvre la bouche, c’est pour sortir des inepties »

Dakarmidi – Après avoir attaqué Me Madické Niang sur sa démission de la commission ad hoc, Thérèse Faye Diouf s’est attirée les foudres de Marie Sow Ndiaye, député libérale.

« Comment la première responsable des Jeunesses républicaines, dont la place aurait dû être à l’Assemblée nationale si elle savait se faire respecter, peut soutenir, toute honte bue, que l’honorable député Madické Niang, président du groupe parlementaire « Liberté et démocratie », aurait démissionné sous la pression de ses collègues de l’opposition pour, dit-elle, ne pas gêner ?», s’interroge la député Marie Sow Ndiaye.

Dans une note parvenue à la presse, la présidente de la commission féminine nationale de l’Union des jeunesses travaillistes libérales (Ujtl) souligne que « comme à l’accoutumée, à chaque fois que la ravissante mascotte de la République, madame Thérèse Faye, pour ne pas la nommer, ouvre la bouche, c’est pour laisser sortir des inepties, des contre-vérités, des mensonges mais surtout de la médiocrité ».

Elle rappelle plutôt à la coordonnatrice de la Cojer que « Madické Niang a d’abord démissionné de son poste de vice-président avant de quitter définitivement la commission ad hoc ».

« En très bon responsable, posé, mesuré et conséquent, il avait juste espéré que l’Assemblée s’inscrirait dans une dynamique d’assumer pleinement ses prérogatives parlementaires loin du diktat de l’exécutif. Ce qui n’a pas été le cas malheureusement. C’est cela la seule vérité, qu’il faut comprendre, accepter et véhiculer. Le reste n’est que pure invention et mensonge », estime Mme Ndiaye.

Pour remonter un peu plus loin, elle rappelle encore, « qu’à l’occasion de l’installation du bureau de l’Assemblée nationale, Me Madické Niang avait dénoncé la forfaiture » qui se déroulait sous ses yeux, consistant à empêcher le député Khalifa Sall d’être présent, comme le lui permet la loi ».

Marie Sow Ndiaye s’en désole et conseille à Thérèse Faye de « bien remuer la langue avant de verser dans le délire », révèle Le Quotidien.

La Rédaction


Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

Le célèbre Lahat Ndiaye a été reçu par le Pr Macky Sall

05/06/2016

Distinction - Serigne Diagne, Dirpub de dakaractu cité parmi les 50 jeunes qui font bouger le Sénégal

16/05/2019

[Enquête express] Les non-dits de la grâce présidentielle

15/05/2019

L'usage de Facebook Live restreint

15/05/2019

Affaire de son passeport diplomatique saisi à l'aéroport : Lamine Faye dit ce qui s'est "réellement" passé

12/05/2019

Comment Karim Wade manipule son père

11/05/2019

Bilan de l'incendie de Sandaga : Une personne incommodée par les fumées évacuée... Une vingtaine de cantines calcinées

11/05/2019

​L’entrée en matière très... Saleh de Mahmoud

11/05/2019

Khazri, Pépé et Sarr finalistes du Prix Marc-Vivien Foé 2019

11/05/2019

Voyage du 14 mai : le président Macky Sall ralliera Paris à bord d’un vol régulier d’Air Sénégal

11/05/2019