Dakarposte.com - Le site des scoops

Mbour : Macky Sall offre cinq (5) millions à La Collectivité Mandingue

ACTUALITÉ

Oumar Youm, ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, a remis hier, à la collectivité mandingue de Mbour, une enveloppe de 5 millions de FCfa.
Ceci, de la part de Macky Sall qui soutient les activités annuelles de circoncision, en plus d’une subvention de deux millions de francs CFA du ministère de la Culture et de la Communication.
Selon Me Youm, ce geste marque l’engagement, la reconnaissance et la fidélité du Chef de l’Etat à l’endroit de la communauté mandingue.
" Ce geste vient en complément de tous les efforts d’éducation, d’instruction, d’humanisation et de socialisation qui sont accomplis par l’Etat du Sénégal à travers des politiques publiques fortes, des politiques sociales, de développement et d’infrastructures mais surtout la politique éducative engagées par le Chef de l’Etat, dont l’objectif, c’est l’excellence et la qualité, pour enfin avoir des citoyens modèles, modelés, instruits et engagés dans le développement de notre jeune nation ", assure le ministre.
Pour sa part, le secrétaire général de la collectivité mandingue, Cheikhou Dabo, a dit toute sa satisfaction ainsi que celle de sa communauté par rapport au geste du président Macky Sall.
En effet, depuis cinq (05) ans, le chef de l'Etat octroie une subvention annuelle de cinq millions de francs CFA à la communauté mandingue à l'occasion de la circoncision.











seneweb

Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

Kaolack : La mort d'un homme, après avoir vomi du sang, suscite la panique.

19/02/2020

DIALOGUE POLITIQUE AUTOUR DU CUMUL DES FONCTIONS DE CHEF DE PARTI ET CHEF DE L’ÉTAT - LA MAJORITE MAINTIENT LE STATU QUO

19/02/2020

Burkina Faso: trois soldats tués dans l'attaque d'un détachement militaire à Kelbo, dans le nord

19/02/2020

Augmentation du prix de l’électricité : Autopsie d’une genèse et de la mauvaise gestion de la SENELEC sous Macky Sall (Cellule des Cadres, la République des Valeurs)

19/02/2020

Ousmane Sonko toujours dans le sarcasme et la dérision. (Par Fatoumata Niang Ba)

19/02/2020

AUDIO - Mame Mor Mbaye attaque encore Sokhna Aïda Diallo: "Mokaloul sakh Ayatoul Koursiyou"

19/02/2020

Mame Makhtar Guèye: "Ma fille commence à exprimer des tendances dépressives et suicidaires"

19/02/2020

Nouakchott : Le président Macky Sall a rencontré les Sénégalais établis en Mauritanie.

19/02/2020

ARNAQUE PRÉSUMÉE À TOUBA / Ahmed Fall Braya accusé d'abus de confiance portant sur une somme de 7,470 millions... L'homme d'affaires dément.

19/02/2020

EVASION À LA SECTION DE RECHERCHES : KARBALLA ACTIVEMNT RECHERCHÉ

19/02/2020