Me Abdoulaye Wade réagit sur le cas de son ami...Adama Gaye avant de lui demander d'arrêter sa diète (EXCLUSIVITÉ DAKARPOSTE)

ACTUALITÉ


Dakarposte a appris  (images à l'appui) qu'une délégation du "Cercle des Amis d'Adama Gaye" , conduite par son coordonnateur un certain Félix Mboup, s'est rendue , aujourd'hui, lundi 9 septembre 2019 chez l'ancien Président de la République Me Wade  aux fins de "porter à la connaissance du Pape du Sopi l'arrestation arbitraire dont le journaliste-consultant est l'objet , au Sénégal" pour les paraphraser.

Après avoir écouté attentivement le coordonnateur , le nommé Mboup et les autres membres de la délégation, Me Wade  a soutenu mordicus qu'il "considère que le délit, pour lequel Adama Gaye est arrêté ,ne peut faire l'objet de poursuite dans les grandes démocraties comme les USA".

Aussi, se dit-il "affligé par l'arrestation de celui qu'il présente comme " un brillant intellectuel " avec qui il entretient des relations très étroites ,depuis que le journaliste était à Londres".

Dakarposte a appris que Me Wade a rappelé ses relations étroites avec la famille religieuse de Darou Salam dont s'origine le détenu et où Serigne Modou Mamoune lui réserve , chaque fois , au Magal ,un accueil chaleureux .

Le prédécesseur du Pr Sall aux manettes du pouvoir Exécutif  a, nous souffle t'on, instruit la délégation des "Amis du journaliste" de demander à celui-ci d'arrêter la grève de la faim "car cela peut abîmer le cerveau de l'homme ou engendrer des effets néfastes sur la santé".
Le pater de l"'exilé de Doha" a évoqué cela ,par expérience, car il a eu , dans le passé , à s'engager dans une grève de la faim , parce qu'il se sentait lésé dans ses droits .
"Pour terminer son intervention, Me Wade a avoué qu'il s'investira personnellement auprès des autorités pour la libération d'Adama Gaye , mais aussi , il a prié pour toute la délégation , pour l'Afrique , le détenu et le monde entier".
Mamadou Ndiaye

Nouveau commentaire :



Publicité


Enquêtes et révélations

Economie du Sénégal : Mouhamed Dia, consultant : « Rien n’avance dans ce pays, tout est à l’arrêt »

23/09/2019

LE KHALIFE GÉNÉRAL DES MOURIDES À MASSALIKOUL DJINANE

22/09/2019

"Guest star" de la soirée de gala de son "poulain" Oumar Bao, le responsable politique de l'APR,Mamour Diallo lui ravit la vedette

22/09/2019

LES CADRES DE PASTEF CONFORTENT SONKO ET TANCENT LA CCR

22/09/2019

Mbour : Macky Sall offre cinq (5) millions à La Collectivité Mandingue

22/09/2019

La présence de forces étrangères dans le Golfe accroît "l'insécurité", selon Rohani

22/09/2019

Thiès : Baye Saër Niang meurt poignardé par son collègue tailleur et conducteur de Jakarta

22/09/2019

Un décret limite à 10 ans certains avantages des anciens Premiers ministres français

22/09/2019

Iba Der Thiam : "Je n'avais pas le temps de faire le tour de toutes les familles maraboutiques…"

22/09/2019

Inauguration de Masalikoul Jinane : Arrivée du Khalife général des mourides à Dakar

22/09/2019