Dakarposte.com - Le site des scoops

Me El hadji Diouf met le feu dans le Macky

ACTUALITÉ

Me El hadji Diouf met le feu dans le Macky
Selon Me El hadji Diouf, un chef de l'Etat doit avoir des connaissances juridiques. "Il doit être outillé en droit. S'il n'a pas appris, il doit être entouré par de grands juristes, libres, indépendants, compétents, mais surtout honnêtes", explique l'ancien député.
Pour lui, depuis l'arrivée de Macky Sall au pouvoir, de nombreuses décisions malheureuses, sans aucun fondement légal, sont prises parce que le président ne peut pas savoir et comprendre la réalité juridique. Il n'a pas le droit de faire moins que Abdoulaye Wade en matière de démocratie.  
La robe noire estime que le Sénégal est en, train de devenir un Etat de non-droit avec énormément de mesures antidémocratique, impopulaires, fondamentalement injuste et illégale. "J'ai honte.  Le peuple sénégalais est non-seulement indigne, mais il se demande, si ceux qui qui sont au pouvoir, ne sont pas simplement des nullards. Quand des nullards gouvernent un pays, ça devient grave", souligne-t-il.  
Par ailleurs, Me El Hadji Diouf déclare que le parrainage est une grosse idiotie." En disant qu'il y a trop de partis politiques et trop de candidat aux législatives, on veut insulter l'intelligence des Sénégalais. Lors que Macky Sall est venu au pouvoir, il y avait plus de 250 partis. Mais il n'y avait pas 20 candidats. Il révèle que la floraison des candidats, est une manière pour le pouvoir de justifier le parrainage.
Pour conclure son entretien avec nos confrères de Voxpop, l'avocat compare les transhumants à des prostitués. Car, il soutient qu'un homme ne doit pas échanger sa dignité contre l'argent ou les positions de pouvoir.

Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

CONFERENCE DE PRESSE: "Quand Orange nargue les Sénégalais"

04/08/2020

DÉCÈS DU KHALIFE DE MÉDINA BAYE : MACKY À KAOLACK SAMEDI

04/08/2020

LA CAP DEMANDE À L’ÉTAT D’ASSURER LA SÉCURITÉ DES JOURNALISTES

04/08/2020

Idrissa Seck: "Je ne serai pas présent à la levée du corps de mon cousin Alioune Badara Niang"

04/08/2020

Décès du Khalife de Médina Baye : Le coup de fil du président Macky Sall.

04/08/2020

Saccage des locaux du quotidien "Les Echos"- La Section Recherches de la Gendarmerie arrête le cerveau, un certain M. Guèye et cinq autres de ses acolytes (EXCLUSIVITÉ DAKARPOSTE)

04/08/2020

Meilleurs bookmakers mobiles au Sénégal

04/08/2020

Retrouvée après sa fugue, une nouvelle mariée se suicide en mer!

04/08/2020

​Ousseynou Diop risque 20 ans de réclusion criminelle pour avoir tué un taximan- Le verdict de son procès prévu aujourd’hui finalement prorogé au 18 août

04/08/2020

Saccage du journal ‘’Les Echos’’ : Les auteurs présumés, arrêtés

04/08/2020