Me El hadji Diouf met le feu dans le Macky

ACTUALITÉ

Me El hadji Diouf met le feu dans le Macky
Selon Me El hadji Diouf, un chef de l'Etat doit avoir des connaissances juridiques. "Il doit être outillé en droit. S'il n'a pas appris, il doit être entouré par de grands juristes, libres, indépendants, compétents, mais surtout honnêtes", explique l'ancien député.
Pour lui, depuis l'arrivée de Macky Sall au pouvoir, de nombreuses décisions malheureuses, sans aucun fondement légal, sont prises parce que le président ne peut pas savoir et comprendre la réalité juridique. Il n'a pas le droit de faire moins que Abdoulaye Wade en matière de démocratie.  
La robe noire estime que le Sénégal est en, train de devenir un Etat de non-droit avec énormément de mesures antidémocratique, impopulaires, fondamentalement injuste et illégale. "J'ai honte.  Le peuple sénégalais est non-seulement indigne, mais il se demande, si ceux qui qui sont au pouvoir, ne sont pas simplement des nullards. Quand des nullards gouvernent un pays, ça devient grave", souligne-t-il.  
Par ailleurs, Me El Hadji Diouf déclare que le parrainage est une grosse idiotie." En disant qu'il y a trop de partis politiques et trop de candidat aux législatives, on veut insulter l'intelligence des Sénégalais. Lors que Macky Sall est venu au pouvoir, il y avait plus de 250 partis. Mais il n'y avait pas 20 candidats. Il révèle que la floraison des candidats, est une manière pour le pouvoir de justifier le parrainage.
Pour conclure son entretien avec nos confrères de Voxpop, l'avocat compare les transhumants à des prostitués. Car, il soutient qu'un homme ne doit pas échanger sa dignité contre l'argent ou les positions de pouvoir.

Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

APPLICATION DU RÈGLEMENT 14 AUX CONTENEURS ET FRAIS D’ACCÈS AU PAD - LES TRANSPORTEURS AGREES DECRETENT UN ARRET DE TRAVAIL DE CINQ JOURS

23/01/2020

Marché de construction de l’université Amadou Makhtar Mbow : Marylis de Bictogo n’était même pas sur la liste des 6 entreprises consultées dans l’appel d’offres restreint.

23/01/2020

Au Mali, plusieurs soldats tués dans une attaque près du Burkina Faso

23/01/2020

UN VÉHICULE 4X4 DE LA SODEFITEX BRAQUÉ

23/01/2020

Agression mortelle de Mokhamed Cissé : Le fils du Khalife réagit

23/01/2020

Menacé par l’actrice Kalista sur Facebook: Mame Makhtar Gueye va saisir la justice

23/01/2020

Voici l’intégralité de la déclaration de Moustapha Diakhaté !

23/01/2020

Saisie de 300 kg de chanvre indien à la gare routière des baux maraichers dans un bus en provenance du Mali

23/01/2020

DE QUOI MOUSTAPHA DIAKHATE EST – IL LE NOM ?

22/01/2020

(Senego TV)Escroquerie à 27 millions : Lonase joue et perd au pari-foot, contre Sidy Mboup

22/01/2020