Dakarposte.com - Le site des scoops

Me Wade a appelé Madické Niang avant de demander à Oumar Sarr et Co de ne pas "tirer" sur ...

ACTUALITÉ

C'est une information systématiquement "verrouillée" au sein des libéraux, du moins des pièces maitresses du Pds, mais c'était sans  compter avec la perspicacité des radars fureteurs de dakarposte.

Figurez-vous que l'ancien Président de la République du Sénégal, Me Abdoulaye Wade a joint au téléphone Me Madické Niang. Leur conversation téléphonique a eu lieu ce mardi 11 septembre 2018. Précisément à 16 heures. Dans son légendaire ton humoristique, Wade a d'abord taquiné son interlocuteur au bout du fil avant de glisser quelques anecdotes sur leur regretté guide spirituel Serigne Saliou Mbacké. Puis,  "Pa Bi" (Me Wade),  qui cherchait, sans nul doute, à faire revenir à de meilleurs sentiments l'avocat attitré de son fils -allusion faite à la candidature annoncée de Me Niang à la Présidentielle-  de se confondre en remerciements entre autres éloges à l'endroit de Me Madické. Lequel, qu'on le porte dans son coeur ou pas  a, jusqu'ici, montré une attention particulière,  tendu la perche, avec grand dévouement au "Vieux" et à son contesté fils, Karim Wade, notamment durant l' épreuve carcérale de "l'exilé de Doha". 

En  somme, preuves à l'appui, dakarposte est en mesure de révéler que Wade et Madické se sont longuement expliqués. Aussitôt après avoir taillé une bavette avec "l'homme des pensées de tata Khoudia",  l'ex Président de la République  câblera encore son second couteau Oumar Sarr. Et, c'était pour lui donner des instructions claires et fermes. " Vous devez lancer la campagne du parrainage à la permanence, que personne n'attaque Madické !" dira le prédécesseur du Pr Macky Sall aux manettes du pouvoir Exécutif.

Cela dit, dakarposte, qui a annoncé depuis quelques semaines la candidature de Me Madické Niang, vous promet de revenir sur le cas de ce dernier et la confidence sur sa candidature à la Présidentielle de 2019 qu'il avait faite il y'a de cela trois ans à son toubib établi au pays de Marianne.

A tout à l'heure !


Mamadou Ndiaye, journaliste d'investigations, dirpub dakarposte
 Mail: njaydakarposte@gmail.com
Mamadou Ndiaye

Nouveau commentaire :




Enquêtes et révélations

Mauritanie: 2 Sénégalais conduisaient la pirogue, chavirée à Nouadhibou

07/12/2019

Activités politiques: la demande forte du Khalife des Mourides à Me Madické Niang (VIDEO)

07/12/2019

742 hectares de lotissements irréguliers à Diamniadio: un collectif porte plaine à l’Ofnac et demande l’audit général de l’immobilier

07/12/2019

Gravement malade : Youssou Touré solde ses comptes

07/12/2019

Manoeuvre militaire : Un gendarme mort à Thiès

07/12/2019

De faux médicaments d’une valeur de 46 millions de francs CFA saisis mercredi, par la Douane de Karang

07/12/2019

Macky menace les agents de la Sde: « tout manquement à cette réquisition sera puni »

07/12/2019

Réquisition du personnel de la SDE : Les précisions du Gouvernement...

06/12/2019

Le MODEL de Ibrahima SALL réaffirme son soutien au Président Macky SALL

06/12/2019

Me Assane Dioma Ndiaye: "Pourquoi j'ai refusé de défendre Seydina Fall Bougazelli"

06/12/2019