Dakarposte.com - Le site des scoops
Dakarposte.com
 

Moïse Sarr: "L'Etat du Sénégal prend en charge les frais de rapatriement au Sénégal de feu Mohamed Thiam "

Rédigé par Dakarposte le Lundi 16 Septembre 2019 à 18:53

Dakarposte a appris que le Ministre Secrétaire d’Etat auprès du ministre des Affaires Étrangères Moise SARR s’est rendu  ce lundi matin à Golf Sud à Dakar , précisément chez la famille éplorée de feu Mohamed Thiam. Et, c'est pour apporter le soutien au nom et pour le compte de de l'establishment Sénégalais   à la famille de notre compatriote  qui a été lâchement assassiné au Maroc.
Sachant que l'ignorance des démarches à effectuer en cas de décès d'un proche à l'étranger accentue le désarroi des endeuillés, le ministre  a informé la famille que le gouvernement du Sénégal a, sans sourciller, entrepris les démarches nécessaires, bref il leur a rassuré que la prise en charge totale revient à l’Etat, notamment les frais de rapatriement du corps du disparu.

En somme, il  a consolé la famille notamment sur les diligences apportées par le Consul Général du Sénégal au Maroc qui suit de très près l’évolution de la situation.

Dans la foulée,  M. Sarr a également évoqué les mesures idoines qui sont prises par l’Etat pour veiller à la sécurité de nos compatriotes à l’étranger. 

En outre, il a  rassuré la famille du soutien des services de l’Etat allusion faite à  leur volonté exprimée de se constituer partie civile devant les juridictions compétentes au Maroc. 

Il a adressé les sincères condoléances du Chef de l’Etat SEM Macky SALL, du Ministre des Affaires Étrangères Monsieur Amadou BA et de l’ensemble des membres du Gouvernement à la famille éplorée.


1.Posté par Moustapha le 16/09/2019 20:15 (depuis mobile)
Merci encore Monsieur le Ministre




Inscription à la newsletter






Vidéos & images