Dakarposte.com - Le site des scoops

Dakarposte.com

Ousmane Sonko : « Macky Sall a évité les questions qui fâchent »

Rédigé par Dakarposte le Mardi 31 Décembre 2019 à 20:37 modifié le Mardi 31 Décembre 2019 - 20:41

 Invité à la Sen Tv pour discuter du discours à la Nation du Président de la république, Macky Sall, le leader du Pastef, Ousmane Sonko, a dit à l’entame de son propos que « Macky Sall a évité de parler des sujets qui fâchent. Il y a notamment le sujet sur les transports qui pose problème avec les chantiers du Ter. Il y a aussi le volet hydraulique. Les sujets sur l’éducation et la formation ont été évités alors que c’est des secteurs à problème », dit-il.

Ousmane Sonko est également largement revenu sur les problèmes de l’électricité au Sénégal. Pour le Président du Pastef, « le Président n’a pas respecté ses engagements sur l’électricité pris pendant la campagne électorale ». « Ceci est dû a une incompétence de l’Etat dans ce secteur », ajoute-t-il.  « Avec tout le gaz que produit le Sénégal, les problèmes de l’électricité devraient être réglés, mais ce gaz est exploité par un américain et il y a des intérêts occultes dans cette exploitation », dénonce-t-il.


Selon lui, le Sénégal n’a pas de « politique énergétique. Ce n’est pas normal que le Sénégal soit le pays le plus cher en matière d’électricité en Afrique de l’Ouest. L’Etat a failli », conclut-il.

ACTUALITÉ | Le Billet du Jour | LES GENS... LES GENS... LES GENS... | Religion & Ramadan 2020 | Boy Town | Géo Consulting Services | REACTIONS | ÉCHOS DE LA PRÉSIDENTIELLE | Les Premières Tendances | International | PEOPLE & BUZZ | PHOTO | ENQUÊTES & REVELATIONS | CONTRIBUTIONS | COMMUNIQUE | VIDÉOS | Revue de presse | INTERVIEW | NÉCROLOGIE | Analyse | Insolite | Bien être | QUI SOMMES NOUS ? | PUB | Lu Ailleurs | PRÉSIDENTIELLE 2019 | Le billet de "Konetou"




Inscription à la newsletter






Vidéos & images