Dakarposte.com - Le site des scoops

Pétition pour la libération de Khalifa Sall: Babacar Bâ, Moundiaye Cissé et Ndiaga Sylla flairent de la politique et refusent de signer

ACTUALITÉ

Khalifa Ababacar Sall n’aura pas le soutien de l’ONG 3D, du Forum du Justiciable et de GRADEC (Groupe de recherche et d'appui conseil pour la démocratie participative et la bonne gouvernance), pour ce qui est de la pétition qui est en train de circuler pour sa libération. Moundiaye Cissé, Babacar Bâ et Ndiaga Sylla ont refusé de signer le document. 

Les arguments avancés pour expliquer les refus sont que certains mots dans le référendum les dérangent : « l’otage politique Khalifa Sall et complot », pour être précis. 

Joint au téléphone, par Les Echos, Babacar Bâ s’explique en ces termes : « quand j’ai lu le mémorandum, on sent que c’est la politique qui parle. Ce que j’ai fait pour Khalifa Sall, personne ne l’a fait. Tout le monde m’a entendu. Je suis une organisation de la société civile et on m’interdit de la politique. Mais mettre des concepts du genre « c’est un complot », Khalifa Sall, Un otage, c’est gênant en tant que société civile », déclare-t-il. 

Quant à Moundiaye Cissé et à l’expert électoral et membre du Gradec Ndiaga Sylla, le mot d’ordre est clair. « Une pétition accompagnée d'un mémorandum très politique, ça ne peut pas nous enrager », tonnent-ils, avant de souligner qu’ils adhérent à l’idée de grâce pour Khalifa Ababacar Sall, ex-maire de Dakar en prison depuis plus deux ans, dans l'affaire dite de la caisse d’avance. 






Les Echos

Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

Rencontre du ministre de l'enseignement supérieur avec des délégations des universités de Ziguinchor et de Bambey: Dr Cheikh Oumar Anne assure et rassure

18/01/2020

Voici le communiqué du mouvement Nio Lank suite à l'attestation de plusieurs membres de ses membres

18/01/2020

Cheikh Oumar Hann: "Le Président ne cesse de positionner les enseignants du supérieur comme..."

18/01/2020

Malal Talla alias "Fou Malade" également arrêté

18/01/2020

URGENT- "Thiat" de "Y'en à marre" arrêté! (EXCLUSIVITÉ DAKARPOSTE)

18/01/2020

Décès de l’épouse de Aziz Ndiaye : Mame Bineta Dème sera inhumée demain à Tivaouane.

18/01/2020

​[Il YA 9 ANS, DANS LA RUE NAISSAIT YEN A MARRE]

18/01/2020

Voici le touchant témoignage de la défunte femme du promoteur Aziz Ndiaye sur son époux

18/01/2020

À Paris, des manifestants perturbent une sortie d'Emmanuel Macron au théâtre

18/01/2020

Coumba Kane acheminée par les éléments de la brigade de recherches de Touba : son audition va se poursuivre à Dakar

18/01/2020