Dakarposte.com - Le site des scoops et des exclusivités

Pétition pour la libération de Khalifa Sall: Babacar Bâ, Moundiaye Cissé et Ndiaga Sylla flairent de la politique et refusent de signer

ACTUALITÉ


Khalifa Ababacar Sall n’aura pas le soutien de l’ONG 3D, du Forum du Justiciable et de GRADEC (Groupe de recherche et d'appui conseil pour la démocratie participative et la bonne gouvernance), pour ce qui est de la pétition qui est en train de circuler pour sa libération. Moundiaye Cissé, Babacar Bâ et Ndiaga Sylla ont refusé de signer le document. 

Les arguments avancés pour expliquer les refus sont que certains mots dans le référendum les dérangent : « l’otage politique Khalifa Sall et complot », pour être précis. 

Joint au téléphone, par Les Echos, Babacar Bâ s’explique en ces termes : « quand j’ai lu le mémorandum, on sent que c’est la politique qui parle. Ce que j’ai fait pour Khalifa Sall, personne ne l’a fait. Tout le monde m’a entendu. Je suis une organisation de la société civile et on m’interdit de la politique. Mais mettre des concepts du genre « c’est un complot », Khalifa Sall, Un otage, c’est gênant en tant que société civile », déclare-t-il. 

Quant à Moundiaye Cissé et à l’expert électoral et membre du Gradec Ndiaga Sylla, le mot d’ordre est clair. « Une pétition accompagnée d'un mémorandum très politique, ça ne peut pas nous enrager », tonnent-ils, avant de souligner qu’ils adhérent à l’idée de grâce pour Khalifa Ababacar Sall, ex-maire de Dakar en prison depuis plus deux ans, dans l'affaire dite de la caisse d’avance. 






Les Echos

Nouveau commentaire :




Enquêtes et révélations

Comme révélé hier en exclusivité par dakarposte, Sory Kaba viré ce lundi

21/10/2019

"6 Sénégalais de l'extérieur tués en 2019" : Horizon Sans Frontières dément Sory Kaba et publie une liste de 20 morts

21/10/2019

​Après Elhaj Kassé, Yaxam Mbaye obtient la peau de Sorry Kaba !

21/10/2019

​Surréaliste débat sur la révision d’un procès (Par Abdou Latif Coulibaly)

21/10/2019

Revue de Presse du 21 Octobre 2019 avec Fabrice Nguema

21/10/2019

Farba Senghor : « Si Macky amnistie Karim… »

21/10/2019

Thiaroye : De l'argent offert par Macky Sall divise les jeunes de l'Apr

21/10/2019

Macky Sall outré, va faire tomber des têtes dans les jours à venir.

21/10/2019

Meurtre de Djibril Dial aux Usa : Sa dépouille est arrivée à Dakar ce matin

21/10/2019

L'Archevêque de Dakar cherche 20 millions

21/10/2019