Dakarposte.com - Le site des scoops

Dakarposte.com

Quand un prestataire du Groupe Carrefour SA intimide une start-up sénégalaise

Rédigé par Dakarposte le Vendredi 16 Juin 2023 à 18:25 modifié le Vendredi 16 Juin 2023 - 18:26

Une entreprise NTIC (IP Twins), agissant pour le compte du groupe français Carrefour tente de multiples manœuvres pour léser une jeune start-up Sénégalaise.

Pour cause : l’entreprise sénégalaise a acheté auprès du Register Godaddy le nom de domaine marketcarrefour.com dans le cadre d’un programme d’incubation de projets (digital, fintech, transformation agro-alimentaire, e-santé…), portés par des jeunes et des femmes. Ce qui ne semble pas être du goût de Carrefour France et ses prestataires.

D’après actusenews, ces derniers demandent à ce que les instances internationales (WIPO) retirent ce nom de domaine à ces entrepreneurs sénégalais. Dans les prochains jours un dossier de presse sera publié.
Affaire à suivre...

ACTUALITÉ | Le Billet du Jour | LES GENS... LES GENS... LES GENS... | Religion & Ramadan 2020 | Boy Town | Géo Consulting Services | REACTIONS | ÉCHOS DE LA PRÉSIDENTIELLE | Les Premières Tendances | International | PEOPLE & BUZZ | PHOTO | ENQUÊTES & REVELATIONS | CONTRIBUTIONS | COMMUNIQUE | VIDÉOS | Revue de presse | INTERVIEW | NÉCROLOGIE | Analyse | Insolite | Bien être | QUI SOMMES NOUS ? | PUB | Lu Ailleurs | PRÉSIDENTIELLE 2019 | Le billet de "Konetou"




Inscription à la newsletter






Vidéos & images