Qui Est Malick LAMOTTE, Le Magistrat Chargé De Juger Imam NDAO Et Cie

ACTUALITÉ

Le procès tant attendu par les inculpés et leurs proches s’est ouvert hier mercredi 27 décembre au tribunal des grandes instances de Dakar.

Si les avocats de la défense ont d’ores et déjà manifesté leur scepticisme quant à un procès juste et équitable, ils peuvent tout de même compter sur un magistrat qui a l’expérience des grands dossiers en la personne du magistrat Malick LAMOTTE. En effet, président du Tribunal de Grande Instance Hors Classe de Dakar depuis 2015, c’est lui qui s’est chargé des dossiers des socialistes récalcitrants et rebelles. D’abord l’affaire de  l’attaque de la mairie Mermoz Sacré-Cœur en décembre 2011. C’est lui qui a fait face à Barthelemy DIAS alors poursuivi pour le meurtre de Ndiaga DIOUF.  Ensuite, c’est le dossier de Bamba FALL qui atterrit entre ses mains. Le maire de la Médina poursuivi dans le cadre du saccage de la maison du Parti socialiste.

 Mais, Malick LAMOTTE ne s’est pas uniquement occupé des affaires aux relents politiques. Luc Nicolaï, poursuivi dans le cadre de l’affaire de la drogue de l’hôtel Lamantin Beach, a aussi fait face à l’actuel président du Tribunal de Grande Instance Hors Classe de Dakar.

Mais, Malick LAMOTTE se singularise aussi par sa grande proximité avec le garde des Sceaux ministre de la Justice dont il a été le Directeur de cabinet. Elu président de l’assemblée générale des Etats membres de la Cour pénale internationale (CPI), Me Sidiki KABA avait fait de Malick LAMOTTE  le coordonnateur de son cabinet à New York.

 

 

 

WALFNet

Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

[VIDEO] - UN CAS D’AVORTEMENT CLANDESTIN AU CAMPUS DE L’UCAD

23/01/2020

Cour des comptes : Les anciens DG de l’Artp Daniel Goumalo Seck et Ndongo Diao condamnés à payer une amende de 52 millions francs CFA.

23/01/2020

La justice angolaise accuse formellement Isabel Dos Santos d'une série de délits

23/01/2020

Angleterre: insubmersible Liverpool, malgré la blessure de Mané

23/01/2020

Accès frauduleux dans le système de la Banque de Dakar (Bdk) : Des cyber délinquants nigérians et sénégalais risquent 4 ans de prison.

23/01/2020

COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU 23 JANVIER 2020

23/01/2020

APPLICATION DU RÈGLEMENT 14 AUX CONTENEURS ET FRAIS D’ACCÈS AU PAD - LES TRANSPORTEURS AGREES DECRETENT UN ARRET DE TRAVAIL DE CINQ JOURS

23/01/2020

Marché de construction de l’université Amadou Makhtar Mbow : Marylis de Bictogo n’était même pas sur la liste des 6 entreprises consultées dans l’appel d’offres restreint.

23/01/2020

Au Mali, plusieurs soldats tués dans une attaque près du Burkina Faso

23/01/2020

UN VÉHICULE 4X4 DE LA SODEFITEX BRAQUÉ

23/01/2020