RELEVÉ DE SES FONCTIONS, MATAR SÈNE N’A REÇU "AUCUNE EXPLICATION"

ACTUALITÉ

Matar Sène serait-il victime de son engagement politique ? Le membre du parti d’Ousmane Sonko a été relevé de ses fonctions au Ministère de l’Economie et des Finances. Chef de la Division des Prêts et Avances au Ministère de l’Economie et des Finances, Matar Sène, que nous avons joint au téléphone, confirme la décision qui s’est abattue sur lui et affirme qu’il n’a pas encore reçu de notification expliquant la mesure encore moins les griefs qui lui seraient ainsi reprochés même si beaucoup soupçonnent son engagement politique en faveur du candidat Ousmane Sonko. Désormais relevé de ses fonctions de chef de division, Matar Sène reste un fonctionnaire à la disposition du ministère dont il est agent.

Du côté du ministère, l’on nous confirme l’information selon laquelle « Matar Sène a été relevé de ses fonctions depuis le 28 janvier dernier. » Toutefois, pas un mot sur les motivations de cette décision. « Une autorité ne motive pas forcément une telle décision, dans la mesure où, quand elle prend la décision de nommer quelqu’un, elle le fait sur la base de la confiance qu’elle porte à l’agent nommé sans forcément préciser la motivation, du coup, de la même façon quand elle relève un agent, le procédé est le même », nous explique notre interlocuteur au bout du fil à la question de savoir s’il y avait un quelconque lien à établir entre la décision et la proximité de Matar Sène avec le candidat Ousmane Sonko.


Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

l'ambassadeur du Royaume au Sénégal remet ses lettres de créance

18/04/2019

Ndèye Tiké Ndiaye: la dame de fer pour remettre l’APR sur les « Rails » à Thiès

18/04/2019

De grands patrons de sociétés de transit mis en cause pour association de malfaiteurs, faux, usage de faux et blanchiment de capitaux... Révélations sur le scandale

18/04/2019

Ziguinchor : Le corps d'un homme criblé de balles découvert

18/04/2019

Voici la déclaration liminaire des ouvriers et travailleurs des boulangeries au siège de "Yen à Marre!

18/04/2019

Élections locales : possible report en 2020

18/04/2019

Ndoffane: Voici l'élève mortellement fauchée par une ambulance

18/04/2019

Air Sénégal: l’amateurisme sans fin…

18/04/2019

Serigne Cheikh Bara Dolli MBACKE : «Macky Veut Tout Simplement S’autoproclamer Roi»

18/04/2019

Pape Gorgui Ndong : "Traduire la vision du Président ne demande pas des diplômes"

18/04/2019