RELEVÉ DE SES FONCTIONS, MATAR SÈNE N’A REÇU "AUCUNE EXPLICATION"

ACTUALITÉ

Matar Sène serait-il victime de son engagement politique ? Le membre du parti d’Ousmane Sonko a été relevé de ses fonctions au Ministère de l’Economie et des Finances. Chef de la Division des Prêts et Avances au Ministère de l’Economie et des Finances, Matar Sène, que nous avons joint au téléphone, confirme la décision qui s’est abattue sur lui et affirme qu’il n’a pas encore reçu de notification expliquant la mesure encore moins les griefs qui lui seraient ainsi reprochés même si beaucoup soupçonnent son engagement politique en faveur du candidat Ousmane Sonko. Désormais relevé de ses fonctions de chef de division, Matar Sène reste un fonctionnaire à la disposition du ministère dont il est agent.

Du côté du ministère, l’on nous confirme l’information selon laquelle « Matar Sène a été relevé de ses fonctions depuis le 28 janvier dernier. » Toutefois, pas un mot sur les motivations de cette décision. « Une autorité ne motive pas forcément une telle décision, dans la mesure où, quand elle prend la décision de nommer quelqu’un, elle le fait sur la base de la confiance qu’elle porte à l’agent nommé sans forcément préciser la motivation, du coup, de la même façon quand elle relève un agent, le procédé est le même », nous explique notre interlocuteur au bout du fil à la question de savoir s’il y avait un quelconque lien à établir entre la décision et la proximité de Matar Sène avec le candidat Ousmane Sonko.


Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

Gaston Mbengue : « Ousmane Tanor Dieng était un homme loyal »

15/07/2019

Décès de Ousmane Tanor Dieng : Karim Wade rend hommage à celui qui a contribué à la « consolidation d’une démocratie apaisée au Sénégal ».

15/07/2019

Finale de la Can-2019 : Macky Sall annule son voyage en Egypte

15/07/2019

Me Moussa Bocar Thiam : "Malgré les divergences de vision, Tanor restait lucide"

15/07/2019

Décès de Ousmane Tanor Dieng : Des témoignages autour de l'humilité et du patriotisme de l'Homme.

15/07/2019

Voici ce que disait Ousmane Tanor Dieng sur Maodo Malick Mbaye !

15/07/2019

L'emouvant témoignage de Ndeye Marieme Badiane envers Tanor Dieng

15/07/2019

Idy – « Tanor mettait le Sénégal avant tout… »

15/07/2019

Pédro Diouf, fils de Abdou Diouf : « Papa est très, très affecté par le décès d’Ousmane Tanor Dieng »

15/07/2019

"Khalifa Sall peut assister aux obsèques de Tanor, mais…" (juristes)

15/07/2019