Dakarposte.com - Le site des scoops

RETOUR DES CAS IMPORTÉS : LA POROSITÉ DES FRONTIÈRES INDEXÉE

ACTUALITÉ

Les cas importés de coronavirus refont surface malgré la fermeture des frontières. Une situation inquiétante qui favorise la propagation de la maladie. En effet, selon l’épidémiologiste, Massamba Dioum, le retour de ces cas importés est du fait de la porosité des frontières. Ainsi, il demande aux autorités de renforcer le dispositif de surveillance. « Si vous regardez bien, ces cas importés proviennent un peu de la région du Sud. Ce qui fait que si on ne prend pas des dispositions appropriées nous allons arriver encore à la propagation de la maladie surtout dans cette zone alors qu’on avait déjà réussi à circonscrire l’épidémie au niveau des régions du Sud », a-t-il expliqué, interrogé par Rfm.

Poursuivant, il pense qu’actuellement l’Etat et les forces de sécurité doivent développer davantage des stratégies pour essayer de fermer de manière rigoureuse toutes les frontières du Sud pour permettre au Sénégal de se sécuriser sur ce plan. Parce que, explique-t-il : « même si on avait réussi à circonscrire l’épidémie, à l’endiguer au niveau de notre territoire, si ces frontières ne sont pas rigoureusement fermées, la maladie va encore refaire surface. Donc, nécessairement, il faudra qu’il ait des stratégies efficaces pour fermer de manière définitive ces frontières ».






























emediasn
Mamadou Ndiaye

Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

UNE BOMBE SOCIALE ENTRE LES MAINS DES PROPRIÉTAIRES DE HARAS ET D’ÉCURIES DE COURSES

08/07/2020

"CISSE l’INSULTEUR" - La pyramide des sacrifices matinaux pour le " Macky" s’effondre sous le poids de ses insanités orgiaques

08/07/2020

Mort d’Ibrahima Touré, son Pére Mamadou se confie : « J'ai appris la mort de mon fils 24h plus tard... Eumeu Sène était présent lors de son passage à tabac »

08/07/2020

Championnat de tacles irréguliers dans le terrain de l’APR- De la nécessité du retour de Harouna DIA ,le " médiateur de l’ombre ", pour calmer le jeu

08/07/2020

Mort d’Ibrahima Touré : La garde rapprochée d’Eumeu Sène mouille les voisins

08/07/2020

Corniche : Le site qui abrite KFC appartient à Daouda Faye Vava

08/07/2020

4 000 Sénégalais bloqués en Mauritanie

08/07/2020

Liberté 6 : Un homme meurt dans la rue

08/07/2020

"3 des 6 gazelles convoyées à la réserve privée d'Abdou Karim Sall sont mortes" (Libération)

08/07/2020

POLICE: Le journaliste Ibrahima Khalil Diémé entendu de 10h à 23h

08/07/2020