Rapport de l'Ige sur l'affaire Petrotim: La Section de Recherches s'en mêle

Le Procureur général et le Procureur de la République n’ont pas perdu de temps. Selon les informations exclusives de "Libération", la redoutable et redoutée Section de Recherches de Dakar a été officiellement saisie.

ACTUALITÉ


Le Parquet général qui a été instruit par le ministère de la Justice de faire la lumière sur «l’ensemble des faits allégués aussi bien dans le rapport de l’ige qui n'a pas encore été transmis au Président de la République que sur les autres dénonciations relativement à la gestion des contrats pétroliers», est passé à l’acte. 

Selon les informations de "Libération", le premier volet de l'enquête a été confié à la redoutable et redoutée section de Recherches (sr) de Dakar. Cette unité d'élite de la gendarmerie nationale a déjà fait ses preuves en matière d'investigation et ceux qui connaissent sa ténacité, savent qu’elle va mettre le paquet sur cette affaire. Une seconde enquête judiciaire est enclenchée par rapport aux faits allégués par la Bbc et sûrement que le Procureur en livrera les contours lors de sa conférence de presse prévue ce jour. 

Dans tous les cas, les plus hautes autorités sont décidées à faire la lumière sur cette vaste affaire déclenchée par une enquête de la Bbc, mettant en cause l’Etat, le frère du Président, Bp et l'homme d’affaires britannique - il a été naturalisé-, Franck Timis. 

Comme nous le révélions, face aux leaders de Benno, le Président de la République a ordonné que toutes les personnes citées de près ou de loin seront entendues non sans lancer : «J’espère que ceux qui disent détenir des documents et des preuves, les remettront à la Justice
Mamadou Ndiaye

Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

Les images de l'accident qui a coûté la vie aux 2 jakartamen à Kaolack

22/09/2019

Macky Sall : « Samba Diabaré Samb était le symbole de la dignité et du lien social! »

22/09/2019

IBA DER RECONNAÎT SES ERREURS : « Notre travail n'est pas parfait... Il y a des choses que je sais et des choses que je sais pas... Nous sommes prêts à corriger »

22/09/2019

Djibouti : accusé de meurtre, l’ingénieur Mor Diarra Ndiaye finalement libéré

21/09/2019

Gilets jaunes, climat, retraites : journée de manifestations tendue à Paris

21/09/2019

Inauguration de la Mosquée Massalikoul Jinane : Mohamed Ndiaye Rahma met des bus à la disposition des talibés mourides de Kaolack pour rallier Dakar

21/09/2019

Inauguration Massalikoul Jinaane : Wade et Macky seront bien présents

21/09/2019

«J’ai été pris manu militari en otage, capturé comme un criminel»

21/09/2019

Saisies Récurrentes De Drogue Au Sénégal : Vers Un Gros Scandale Qui Va Éclabousser Du Beau Monde

21/09/2019

Gilets jaunes, Journées du patrimoine, climat, retraites : un samedi sous haute surveillance

21/09/2019