Rapport de l'Ige sur l'affaire Petrotim: La Section de Recherches s'en mêle

Le Procureur général et le Procureur de la République n’ont pas perdu de temps. Selon les informations exclusives de "Libération", la redoutable et redoutée Section de Recherches de Dakar a été officiellement saisie.

ACTUALITÉ

Le Parquet général qui a été instruit par le ministère de la Justice de faire la lumière sur «l’ensemble des faits allégués aussi bien dans le rapport de l’ige qui n'a pas encore été transmis au Président de la République que sur les autres dénonciations relativement à la gestion des contrats pétroliers», est passé à l’acte. 

Selon les informations de "Libération", le premier volet de l'enquête a été confié à la redoutable et redoutée section de Recherches (sr) de Dakar. Cette unité d'élite de la gendarmerie nationale a déjà fait ses preuves en matière d'investigation et ceux qui connaissent sa ténacité, savent qu’elle va mettre le paquet sur cette affaire. Une seconde enquête judiciaire est enclenchée par rapport aux faits allégués par la Bbc et sûrement que le Procureur en livrera les contours lors de sa conférence de presse prévue ce jour. 

Dans tous les cas, les plus hautes autorités sont décidées à faire la lumière sur cette vaste affaire déclenchée par une enquête de la Bbc, mettant en cause l’Etat, le frère du Président, Bp et l'homme d’affaires britannique - il a été naturalisé-, Franck Timis. 

Comme nous le révélions, face aux leaders de Benno, le Président de la République a ordonné que toutes les personnes citées de près ou de loin seront entendues non sans lancer : «J’espère que ceux qui disent détenir des documents et des preuves, les remettront à la Justice
Mamadou Ndiaye

Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

Urgent : Abdoul Ly nommé Directeur général de l’ARTP

25/06/2019

C'est désormais officiel ! Seydou Gueye nommé ministre conseiller en charge de la communication de la présidence, Latif Coulibaly nommé ministre porte parole de la présidence

25/06/2019

Cheikh Bâ remplace Aliou Sall à la Direction de la Caisse des Dépôts et Consignations

25/06/2019

Démission de Aliou Sall du CDC : La Plateforme Aar Li Nu Bokk prend acte et réaffirme ses exigences

25/06/2019

Marième Faye Sall à bord d'un vol régulier d'Air Sénégal à destination de ...

25/06/2019

En réalité ils rêvent de voir le Sénégal bruler avant le 1er baril (Marvel

25/06/2019

Attendu dans les prochaines heures devant les enquêteurs de la DIC, l'ancien PM, Abdoul Mbaye tenu de répondre sur... (EXCLUSIVITÉ DAKARPOSTE)

25/06/2019

En colère, les partisans de Aliou Sall contre toute démission

25/06/2019

Etats-Unis: un Sénégalais reçoit 4 coups de couteau

25/06/2019

Le Mali bat la Mauritanie par 4 buts à 1

24/06/2019