Dakarposte.com - Le site des scoops

Rapport de l'Ige sur l'affaire Petrotim: La Section de Recherches s'en mêle

Le Procureur général et le Procureur de la République n’ont pas perdu de temps. Selon les informations exclusives de "Libération", la redoutable et redoutée Section de Recherches de Dakar a été officiellement saisie.

ACTUALITÉ

Le Parquet général qui a été instruit par le ministère de la Justice de faire la lumière sur «l’ensemble des faits allégués aussi bien dans le rapport de l’ige qui n'a pas encore été transmis au Président de la République que sur les autres dénonciations relativement à la gestion des contrats pétroliers», est passé à l’acte. 

Selon les informations de "Libération", le premier volet de l'enquête a été confié à la redoutable et redoutée section de Recherches (sr) de Dakar. Cette unité d'élite de la gendarmerie nationale a déjà fait ses preuves en matière d'investigation et ceux qui connaissent sa ténacité, savent qu’elle va mettre le paquet sur cette affaire. Une seconde enquête judiciaire est enclenchée par rapport aux faits allégués par la Bbc et sûrement que le Procureur en livrera les contours lors de sa conférence de presse prévue ce jour. 

Dans tous les cas, les plus hautes autorités sont décidées à faire la lumière sur cette vaste affaire déclenchée par une enquête de la Bbc, mettant en cause l’Etat, le frère du Président, Bp et l'homme d’affaires britannique - il a été naturalisé-, Franck Timis. 

Comme nous le révélions, face aux leaders de Benno, le Président de la République a ordonné que toutes les personnes citées de près ou de loin seront entendues non sans lancer : «J’espère que ceux qui disent détenir des documents et des preuves, les remettront à la Justice
Mamadou Ndiaye

Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

Dégâts de la Covid-19 : Moustapha Diakhaté prône la criminalisation du refus du port du masque

03/08/2020

Sursis pour l’agresseur de Pr Seydi Amadou Ngom Guèye

03/08/2020

La Police a un nouveau porte-parole

03/08/2020

LES LOCAUX DU JOURNAL « LES ECHOS » ATTAQUÉS PAR DES PRÉSUMÉS MOUSTARCHIDINES

03/08/2020

LEVÉE DU CORPS DE MANSOUR KAMA : LE KHALIFE DES TIDJANES BLOQUÉ À L’ENTRÉE

03/08/2020

​Le professeur Seydi se désiste, le mis en cause risque 6 mois ferme- Les déclarations de son agresseur à la barre (EXCLUSIVITÉ DAKARPOSTE)

03/08/2020

PRODUCTION D’ÉNERGIES RENOUVELABLES : 22 MATÉRIELS EXONÉRÉS DE TVA

03/08/2020

L'ancien maire de Koungheul et représentant du khalife général des Mourides dans le département, est décédé ce matin

03/08/2020

Khalife de Medina Baye, Mansour Kama, Alioune Badiane, les témoignages poignants de Lamane Mbaye

03/08/2020

​ Covid -19: Serigne Moustapha Sy, testé positif, est sorti de l’hôpital Principal

03/08/2020