Dakarposte.com - Le site des scoops
Dakarposte.com

Revivez l'ambiance chez le désormais Premier ministre, Amadou Ba, peu après sa nomination ! (VIDÉOS)

Rédigé par Dakarposte le Dimanche 18 Septembre 2022 à 15:13

Comme vous le voyez sur ces images parvenues à dakarposte, peu après sa nomination à la primature, c'était la liesse chez le nouveau chef du gouvernement sous nos cieux. 

Inutile d'être devin pour subodorer que durant toute cette journée du dimanche, les "mendiants de la République"  vont encore rôder autour d'Amadou Ba et de sa fratrie biologique.
L'ancien argentier de l'Etat, qui ne voyait et/ou n'entendait plus  la quasi totalité de ses "amis", plutôt des "mendiants de la République" -parce qu'écarté de l'ossature gouvernementale- ferait mieux de les éviter et se concentrer sur les priorités de l'heure.

La machine de préoccupations des "mendiants de la République", des "amis" d'Amadou Ba, qui festoient chez lui, depuis hier soir, n'en demeure pas moins la chasse aux avantages matériels et financiers.
Leur technique d'approche est variée : l'aplaventrisme, les courbettes ou les ronds de jambes.
Devant les grilles du convoité palais présidentiel, les ministères et les entreprises, les "mendiants de la République" testent les flatteries les plus fines et les plus grosses pour avoir un peu du jackpot.
Ces mouches ont rôdé autour d'Amadou Ba lorsqu'il était "tout puissant" ministre des finances avant de le plaquer lorsqu'il était sur la touche. Ces mêmes mouches , sans vergogne, ont migré vers le nouveau chef du gouvernement (sur le podium).

Comme disait l'autre, le Sénégal est un pays spécial. 

En tout cas, Amadou Ba, loin d'être une tête de linotte, a du pain  sur la planche. 


clounjay@yahoo.fr


Mamadou Ndiaye
Notez


Inscription à la newsletter











Vidéos & images