Dakarposte.com - Le site des scoops

Rufisque/Noo Lank noo bagn : Les manifestants se prononcent

ACTUALITÉ

Avec la participation de la population Rufisquoise, le collectif départemental Noo Lank a tenu sa manifestation ce vendredi devant le jardin public. Lors de cette rencontre, des citoyens lambda ont décrié la hausse du prix de l’électricité et ont exigé la libération de Guy Marius Sagna. Parmi eux, M. Abibou Diop soutient lui que « le chef de l’Etat nous avait fait la promesse de réduire le prix du courant à la veille des élections pour nous conduire à voter pour lui. L’augmentation du courant signifie l’augmentation de toutes les denrées. » Mr Diop d’ajouter que « Guy Marius n’a absolument rien fait car ce n’est pas la première fois que quelqu’un s’accroche aux grilles du palais, peut être que ce sont des impérialistes comme la France qui ont donné l’ordre pour qu’on le prenne." Il pense que « la jeunesse sénégalaise doit sortir et faire un bloc pour dire non à ce régime dictatorial. » Selon Bineta Boye, citoyenne, cette hausse est un coup dur qui affecte la population sénégalaise car cela a occasionné l’augmentation des denrées de première nécessité. Le porte-parole du collectif départemental Noo Lank de Rufisque a profité de l’occasion pour préciser que ce n’était pas une marche qui a été prévue, mais plutôt un rassemblement au niveau de la Senelec. «Lorsque l’autorité nous a appelé pour une négociation, nous lui avons dit que s’il ne pouvait pas nous autoriser à le faire devant la Senelec, qu’il nous permette au moins de le faire au jardin public », a-t-il déclaré.


Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

Voici le communiqué du Conseil des Ministres

19/02/2020

Voici les nominations à l'issue du Conseil des Ministres !

19/02/2020

SASIE DE 1200 KG DE FAUX MÉDICAMENTS À KAFFRINE

19/02/2020

Kaolack : La mort d'un homme, après avoir vomi du sang, suscite la panique.

19/02/2020

DIALOGUE POLITIQUE AUTOUR DU CUMUL DES FONCTIONS DE CHEF DE PARTI ET CHEF DE L’ÉTAT - LA MAJORITE MAINTIENT LE STATU QUO

19/02/2020

Burkina Faso: trois soldats tués dans l'attaque d'un détachement militaire à Kelbo, dans le nord

19/02/2020

Augmentation du prix de l’électricité : Autopsie d’une genèse et de la mauvaise gestion de la SENELEC sous Macky Sall (Cellule des Cadres, la République des Valeurs)

19/02/2020

Ousmane Sonko toujours dans le sarcasme et la dérision. (Par Fatoumata Niang Ba)

19/02/2020

AUDIO - Mame Mor Mbaye attaque encore Sokhna Aïda Diallo: "Mokaloul sakh Ayatoul Koursiyou"

19/02/2020

Mame Makhtar Guèye: "Ma fille commence à exprimer des tendances dépressives et suicidaires"

19/02/2020