Serigne Bassirou Guèye, procureur de la République : « La journaliste de BBC sera convoquée... »

ACTUALITÉ

L'enquête ouverte pour faire la lumière sur des malversations présumées dans la cession des blocs pétroliers et gaziers de Cayar Offshore et de Saint-Louis Offshore n'épargnera aucune piste. C'est ce que le procureur de la République qui rencontre la presse cet après midi a affirmé. Même la journaliste de BBC, Mayeni Jones qui a enquêté sur cette affaire ne sera pas laissée en rade.  
“Nous souhaitons que la journaliste de BBC soit entendue. Si elle décide de venir spontanément témoigner, nous lui en saurons gré, si elle ne le faisait pas, elle recevra sa convocation”, a déclaré Serigne Bassirou Guèye. “Elle sera convoquée. On ne peut pas négliger cette piste”, a insisté le procureur de la République.  
Dans un document diffusé le 2 juin dernier et intitulé "Sénégal: un scandale à 10 milliards de dollars", la BBC mettait en lumière de supposées malversations financières sur la cession de puits pétroliers de la part de Timis corporation, appartenant à Frank Timis à British Petroleum.
Mamadou Ndiaye

Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

Urgent : Abdoul Ly nommé Directeur général de l’ARTP

25/06/2019

C'est désormais officiel ! Seydou Gueye nommé ministre conseiller en charge de la communication de la présidence, Latif Coulibaly nommé ministre porte parole de la présidence

25/06/2019

Cheikh Bâ remplace Aliou Sall à la Direction de la Caisse des Dépôts et Consignations

25/06/2019

Démission de Aliou Sall du CDC : La Plateforme Aar Li Nu Bokk prend acte et réaffirme ses exigences

25/06/2019

Marième Faye Sall à bord d'un vol régulier d'Air Sénégal à destination de ...

25/06/2019

En réalité ils rêvent de voir le Sénégal bruler avant le 1er baril (Marvel

25/06/2019

Attendu dans les prochaines heures devant les enquêteurs de la DIC, l'ancien PM, Abdoul Mbaye tenu de répondre sur... (EXCLUSIVITÉ DAKARPOSTE)

25/06/2019

En colère, les partisans de Aliou Sall contre toute démission

25/06/2019

Etats-Unis: un Sénégalais reçoit 4 coups de couteau

25/06/2019

Le Mali bat la Mauritanie par 4 buts à 1

24/06/2019