Sur décision royale, le Maroc accorde une contribution financière pour la reconstruction de la cathédrale Notre-Dame de Paris

ACTUALITÉ



Nouveau geste royal. Après avoir exprimé au président français tout son soutien et sa solidarité, au nom du peuple marocain et en son nom personnel, suite au violent incendie qui a ravagé la cathédrale Notre-Dame de Paris, lundi 15 avril en début de soirée, le roi “a décidé de faire une contribution financière à la reconstruction de la cathédrale”.

Monseigneur Michel Aupetit, archevêque de Paris, a exprimé, ce jeudi, ses remerciements au roi Mohammed VI, pour la décision du Royaume du Maroc d’accorder cette contribution financière à la reconstruction du célèbre édifice religieux, rapporte la MAP.

Lors d’un entretien, l’ambassadeur du souverain en France, Chakib Benmoussa, a en effet informé l’archevêque de Paris que, “sur Très Haute Instruction de Sa Majesté le Roi, Amir Al Mouminine, le Royaume du Maroc a décidé de faire une contribution financière à la reconstruction de la cathédrale”. 

L’ambassadeur a par ailleurs transmis à Monseigneur Aupetit l’expression de soutien, de compassion et de solidarité du monarque, au nom de tous les Marocains, suite à l’incendie qui a ravagé la cathédrale Notre-Dame, symbole de la ville de Paris, de l’histoire de France et lieu de recueillement pour des millions de fidèles, a indiqué un communiqué de l’ambassade du Maroc en France.

Se félicitant de l’amitié séculaire entre le Maroc et la France, l’archevêque de Paris a remercié le roi pour cette contribution et “ce signe d’amitié importante”, a déclaré Monseigneur Aupetit à la MAP au terme de son entretien avec Chakib Benmoussa. “Merci pour cette contribution généreuse et ce signe d’amitié, nous en sommes extrêmement touchés”, a-t-il déclaré.

Monseigneur Aupetit a chargé l’ambassadeur de transmettre au souverain marocain ses remerciements pour cette attention particulière, non sans rappeler à cette occasion la récente visite du Pape au Maroc les moments forts qui l’ont accompagnée, indique le communiqué de l’ambassade.

huffpostmaghreb.com


Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

NGUÉNIÈNE : L'appel de Macky Sall aux socialistes et ses relations avec le défunt Ousmane Tanor Dieng.

18/07/2019

Abdoulaye Wilane : « Tanor vient de naître »

18/07/2019

Dernière minute: Triste nouvelle, le Groupe futurs médias en deuil….

18/07/2019

Ibrahima Ndongo, ancien responsable adjoint du parc automobile de la Présidence : « il faut ouvrir une enquête sur la limousine présidentielle »

18/07/2019

OUSMANE TANOR DIENG, UN "PATRIOTE" ET PÈRE ’’EXCEPTIONNEL’’, SELON SES ENFANTS

18/07/2019

Les Gardiens de la Révolution d'Iran disent détenir un pétrolier étranger

18/07/2019

Le saviez-vous? Aliou Cissé et Djamel Belmadi sont de vrais potes

18/07/2019

DERNIÈRE MINUTE- Me Abdoulaye Wade reçu à Touba par le Khalif Serigne Mountakha Mbacké

18/07/2019

Achetée par Abdoulaye Thiam Compuland aux USA et vendue à 375 millions : la limousine présidentielle avait-elle toutes les garanties sécuritaires ?

18/07/2019

La justice américaine condamne le baron de la drogue "El Chapo" à la perpétuité

18/07/2019