Sur décision royale, le Maroc accorde une contribution financière pour la reconstruction de la cathédrale Notre-Dame de Paris

ACTUALITÉ



Nouveau geste royal. Après avoir exprimé au président français tout son soutien et sa solidarité, au nom du peuple marocain et en son nom personnel, suite au violent incendie qui a ravagé la cathédrale Notre-Dame de Paris, lundi 15 avril en début de soirée, le roi “a décidé de faire une contribution financière à la reconstruction de la cathédrale”.

Monseigneur Michel Aupetit, archevêque de Paris, a exprimé, ce jeudi, ses remerciements au roi Mohammed VI, pour la décision du Royaume du Maroc d’accorder cette contribution financière à la reconstruction du célèbre édifice religieux, rapporte la MAP.

Lors d’un entretien, l’ambassadeur du souverain en France, Chakib Benmoussa, a en effet informé l’archevêque de Paris que, “sur Très Haute Instruction de Sa Majesté le Roi, Amir Al Mouminine, le Royaume du Maroc a décidé de faire une contribution financière à la reconstruction de la cathédrale”. 

L’ambassadeur a par ailleurs transmis à Monseigneur Aupetit l’expression de soutien, de compassion et de solidarité du monarque, au nom de tous les Marocains, suite à l’incendie qui a ravagé la cathédrale Notre-Dame, symbole de la ville de Paris, de l’histoire de France et lieu de recueillement pour des millions de fidèles, a indiqué un communiqué de l’ambassade du Maroc en France.

Se félicitant de l’amitié séculaire entre le Maroc et la France, l’archevêque de Paris a remercié le roi pour cette contribution et “ce signe d’amitié importante”, a déclaré Monseigneur Aupetit à la MAP au terme de son entretien avec Chakib Benmoussa. “Merci pour cette contribution généreuse et ce signe d’amitié, nous en sommes extrêmement touchés”, a-t-il déclaré.

Monseigneur Aupetit a chargé l’ambassadeur de transmettre au souverain marocain ses remerciements pour cette attention particulière, non sans rappeler à cette occasion la récente visite du Pape au Maroc les moments forts qui l’ont accompagnée, indique le communiqué de l’ambassade.

huffpostmaghreb.com


Nouveau commentaire :



Publicité


Enquêtes et révélations

Inauguration de Massalikoul Djinane : Le Khalife des mourides envoie une délégation chez Wade

17/09/2019

Présidentielle tunisienne : vers un duel Saïed - Karoui au deuxième tour

17/09/2019

OBLIGATIONS ASSIMILABLES DU TRÉSOR : LE SÉNÉGAL RÉCOLTE 55 MILLIARDS

17/09/2019

A Pikine,les retraités exigent la réunion urgente du Conseil d'administration de l'Institution

17/09/2019

Renversement d'une pirogue revenant de l'île Sarpant- Y'aurait-il une négligence criminelle sur une voie navigable publique ?

17/09/2019

Le Général Mame Thierno Dieng débarque avec le psy de l'hôpital Principal pour suivre les rescapés de l'île Sarpant et leurs familles

17/09/2019

Le neveu et la nièce de Me Sidiki Kaba seraient parmi les victimes du drame au large de Dakar

17/09/2019

Les explications du ministre de l'Intérieur Aly Ngouille Ndiaye sur le naufrage d'hier

17/09/2019

Naufrage sur la traversée de l'île SARPAN- Plusieurs disparus enregistrés (EXCLUSIVITÉ DAKARPOSTE)

17/09/2019

Comment la pirogue qui transportait des touristes sur l'île Sarpan a chaviré

17/09/2019