Dakarposte.com - Le site des scoops


Dakarposte.com




​Remaniement en mode Fast track – Révélations exclusives sur le nouveau gouvernement qui sera connu ce... week-end

Rédigé par Dakarposte le Jeudi 29 Octobre 2020 à 18:51

Comme l'annonçait dakarposte, le président de la République, qui a pris de court les membres du désormais ancien gouvernement et certains de ses collaborateurs, tient depuis belle lurette sa liste.

Quid de  l'ampleur et de la date de la publication de la liste tant attendue des membres de l'ossature gouvernementale ?
"Dakaraposte l'a même écrit et vous aviez vu juste en annonçant ce chamboulement. Le silence noté chez le Président Macky Sall ces derniers jours cachait donc cette action, c'est à dire un remaniement. Ce qui s'est passé hier à l'issue du conseil des ministres prouve que le "patron" (surnom du Président Sall) n'est pas, du tout alors content du travail de certains de ses ministres et Directeurs généraux dont l'efficacité et l'engagement laissent à désirer. Le "patron", qui, en tant que chef de l'Etat est le mieux renseigné du pays et même hors de nos frontières, est assez informé des intentions sournoises de certains de ses collaborateurs. Il a donc pris de court son monde, je veux dire les traitres qui sont légion dont une dame qui  affûte, loin des indiscrets, ses armes pour se présenter comme candidate à la prochaine Présidentielle contre le Pr Macky Sall. Triturez vos méninges pour identifier cette dame". 

Invité à être plus explicite, notre source, qui semble en savoir davantage sur les intentions de celui qui tient les manettes du pouvoir Exécutif parle de consultations menées depuis plusieurs jours en vue de remplacer non seulement beaucoup de ministres du désormais ancien gouvernement, mais également des Directeurs Généraux  avec un éventuel redécoupage des ministères. 

Il nous revient de notre source que la nouvelle équipe gouvernementale sera connue dans  les prochaines heures. Précisément le week- end qui suit le "Maouloud".  Plusieurs ministres vont  plier bagage et de nouveaux entrants sont prévus, notamment d’éminents membres de l’opposition et à des niveaux insoupçonnés. "Il y' aura beaucoup de surprises. Le Président va se séparer de ses "amis", comme il l'a dit.  Ceux qui vont quitter vont surprendre plus d'un"  croit savoir une autre source au parfum de ce qui se trame dans les plus hautes sphères de l'Etat

En somme, il s’agira, comme nous vous l'annoncions, "d’un gouvernement d’union car Macky souhaite que tous les Sénégalais se retrouvent dans ce nouvel attelage." Les sources de dakarposte pensent même connaître les noms des sortants et des entrants mais ils ne souhaitent pas les divulguer pour l’heure.

Ce qui reste sûr et certain, c’est que les marabouts sont pris d’assaut par certains ministres et des ténors de l’opposition qui voudraient faire partie du prochain gouvernement. Les dés sont jetés...
 
Mamadou Ndiaye
Notez








Inscription à la newsletter











Vidéos & images