Dakarposte.com - Le site des scoops

« CETTE RENTRÉE EST DISCRIMINATOIRE ET SELECTIVE »

ACTUALITÉ

Les cours vont reprendre le 2 juin prochain pour les élèves qui sont en classe d’examen. Cette décision fait partie de celle prise par le président de la République dans le cadre de l’allègement des mesures d’urgence. Cependant, l’ONG Action humaine pour un développement intégré au Sénégal et des chercheurs en éducation sportive de l’université de Saint-Louis ne sont pas d’accord avec le format adopté par l’Etat du Sénégal.

Ainsi, ils appellent le gouvernement à une reprise non discriminatoire moyennant la prolongation de l’année scolaire 2019-2020 jusqu’au mois de novembre et la suspension des enseignements jusqu’au mois de septembre. « Nous avons des appréhensions en ce qui concerne l’efficacité pédagogique pour cette rentrée. Non seulement la rentrée est discriminatoire. On laisse en dehors de l’école physique les deux tiers des apprenants, on allègue une partie du programme. On simplifie trop la rentrée. Mais aussi, elle est discriminatoire, sélective et ne sera pas efficace sur le plan pédagogique », a déclaré Youri Diallo, porte-parole du jour.

Ce dernier d’ajouter : « il est vrai que la certification est importante mais l’évaluation pédagogique pour passer d’une classe à une autre est beaucoup plus importante. En plus, les diplômes actuellement ne servent pas à grand-chose. Nous avons préconisé de retarder la rentrée d’ici le mois de septembre. A cette date, la psychose pourrait être atténuée et on pourrait terminer l’année avec de meilleurs résultats ».


Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

DIVERS SUJETS À LA UNE DES QUOTIDIENS

08/07/2020

LE SÉNÉGAL ET L’UNION EUROPÉENNE ANNONCENT UNE SOLUTION CONCERTÉE

08/07/2020

LA GARDE RAPPROCHÉE DE EUMEU SÈNE ACCUSE LES RIVERAINS

08/07/2020

Demande de liberté provisoire pour Karim Xrum Xax : Les précisions de Me Khoureychi Ba

08/07/2020

Le point Covid-19 : du Brésil à l'Australie, en passant par l'Italie et ses mariés en colère

08/07/2020

Le Procureur saisi, ce jour, par Yakham Mbaye et ses avocats : Outre Cissé Lo, un autre homme politique, un religieux et un organe de presse visés.

08/07/2020

COVID -19 Le jour d’après : Réformer la gouvernance économique mondiale

08/07/2020

​Affaire du supposé jeune voleur tué chez Eumeu SENE- Au-delà des aveux du père de la victime, et si les parents connaissaient très mal leurs enfants ?

08/07/2020

SÉNÉGAL : 110 nouveaux cas testés positifs au coronavirus, 74 nouveaux guéris, 4 nouveaux décès et 37 cas graves en réanimation.

08/07/2020

Transfert Des Oryx : Les SALL Aveux D’Abdou Karim

08/07/2020