Ils ont été arrêtés en début de semaine au quartier de Ndam, une localité de la ville sainte de Touba. Ce jour-là, selon nos sources, ils ont été signalés après avoir embarqué une chèvre qui traversait la route, en début d’après-midi. Des éléments de la brigade de la gendarmerie de Touba se sont lancés à leurs trousses et ont fini par les localiser à Ndam devant une concession. Dans la demeure, K. H. D et E. L. Mb ont été surpris en possession de 17 chèvres dont les 7 déjà dépecées. Ils ont été arrêtés.
Devant les hommes de l’adjudant Madiodio Niang, le Commandant de la brigade de la gendarmerie de Touba, les deux suspects sont passés aux aveux. K. H. D, et E. L. MB ont déclaré qu’ils volaient les chèvres pour ravitailler la boucherie de l’un. Le conducteur de Jakarta lui, y trouvait son compte en viande et en argent, après la vente. Ils ont confessé qu’ils n’en étaient pas à leur premier coup, loin de là. Grâce à la moto, ils parvenaient toujours à semer leurs victimes.
K.H.D et E. L. Mb, âgés respectivement de 28 ans et 23 ans, ont été remis entre les mains du Procureur de Diourbel pour vol en réunion avec usage de moyen de locomotion et association de malfaiteurs.
CHEIKH THIAM