Dakarposte.com - Le site des scoops


Dakarposte.com


Les autorités iraniennes viennent de créer une nouvelle prohibition dans leur société. Ainsi, il est interdit aux hommes de porter des coupes de cheveux non-orthodoxes.

Rédigé par Dakarposte le Mardi 5 Mai 2015 à 11:09

Des coupes contre la règlementation islamique
La jeunesse iranienne, comme toute jeunesse dans le monde, est à l’affût des nouvelles tendances. Les révolutions capillaires ne sont pas en reste, notamment les crêtes hérissées sur le crâne. Toutefois, ces nouvelles coupes de cheveux tendance hérissent le poil de la branche conservatrice de la société. Celle-ci reproche d’ailleurs aux jeunes de ne pas se conformer aux préceptes de l’Islam et vient de décider de remédier à cela. "Les coupes de cheveux relevant du culte satanique sont désormais interdites", a déclaré Mostafa Govahi, le patron de l’Association iranienne des coiffeurs pour hommes. Si la déclaration est ferme, les types de coupes interdites n’ont pas été évoqués par la mesure.
Les tendances actuelles très surveillées
Ainsi, Mostafa Govahi vient de menacer les salons de coiffures de leur retirer leur licence si jamais ils adhéraient à ces coupes "en violation des règlements du régime islamique". Avec cette nouvelle règlementation, la mode des tatouages a également été remise en question. Il est actuellement interdit aux hommes de se faire tatouer, un paradoxe sachant que dans les temps anciens, ceci était une pratique courante en Iran. Il sera également interdit aux musulmans jeunes comme âgés d’aller au solarium et de s’épiler les sourcils.

Linfo.re
Notez










Inscription à la newsletter











Vidéos & images