Dakarposte.com - Le site des scoops

Dakarposte.com

Moustapha Diakhaté: "Que Macky Sall ne reconnaisse pas ce régime de putschistes à Conakry..."

Rédigé par Dakarposte le Lundi 6 Septembre 2021 à 12:20 modifié le Lundi 6 Septembre 2021 - 12:22

L’ancien président du groupe parlementaire de la mouvance présidentielle, Moustapha Diakhaté est formel: «Le coup d’Etat de Guinée Conakry est une abomination à condamner». Dans un post sur Facebook, ce dimanche 5 septembre, il condamne avec la dernière énergie la prise du pouvoir, en Guinée, par des militaires.


«J’invite le Président de la République du Sénégal et l’Union africaine à faire montre de fermeté et de ne pas reconnaître le régime mis en place par les putschistes de Conakry. La place des militaires se trouve dans les casernes et aux frontières pour protéger l’intégrité territoriale de leur pays et non dans une présidence de la République », a-t-il indiqué.

Avant de poursuivre: Il n’y a pas de bons coups d’Etat. Ils n’ouvrent aucune de perspective de transformation sociale ni de consolidation de la démocratie. En Afrique l’élection libre, transparente et démocratique doit être l’unique moyen pour l’accession au pouvoir».

ACTUALITÉ | Le Billet du Jour | LES GENS... LES GENS... LES GENS... | Religion & Ramadan 2020 | Boy Town | Géo Consulting Services | REACTIONS | ÉCHOS DE LA PRÉSIDENTIELLE | Les Premières Tendances | International | PEOPLE & BUZZ | PHOTO | ENQUÊTES & REVELATIONS | CONTRIBUTIONS | COMMUNIQUE | VIDÉOS | Revue de presse | INTERVIEW | NÉCROLOGIE | Analyse | Insolite | Bien être | QUI SOMMES NOUS ? | PUB | Lu Ailleurs | PRÉSIDENTIELLE 2019 | Le billet de "Konetou"




Inscription à la newsletter






Vidéos & images